Le Hamas condamne le raid américain qui a tué Ben Laden

Publié le par danilette

Hamas: Haniyeh condamne le raid américain qui a tué Ben Laden

GAZA (Territoires palestiniens) - Le chef du gouvernement du mouvement palestinien Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a condamné lundi le raid américain qui a tué le chef du réseau Al-Qaïda Oussama Ben Laden.

Nous condamnons l'assassinat de tout moujahid (combattant islamique) et de tout individu, musulman ou arabe, et nous demandons à Dieu de lui accorder sa miséricorde, a déclaré M. Haniyeh à des journalistes à Gaza.

Si cette nouvelle est vraie, nous pensons que c'est la poursuite de la politique d'oppression américaine fondée sur l'effusion du sang des Arabes et des musulmans, a-t-il ajouté.


Réactions à la mort de Ben Laden LIEN

Les talibans du Pakistan jurent de venger la mort de Ben Laden  : Ehsanullah Ehsan, porte-parole du groupe, a annoncé des attaques contre le président Zardari, l'armée pakistanaise et les États-Unis. (Reuters)

Mahmoud Ashour de la prestigieuse université Al-Azhar a déclaré que l'immersion du corps de Ben Laden dans la mer est un  « péché».  Il a dit que même lorsqu'une personne se noie, il faut rechercher son corps pour l'enterrer. (Ansamed)

Ismail Haniyeh, chef du Hamas à Gaza, condamne l'assassinat du «Guerrier saint» Ben Laden, «un vrai croyant et un martyr». (Reuters)

Les Frères musulmans d'Égypte condamnent «l'assassinat» de Ben Laden. Ils estiment qu'il aurait dû être capturé vivant et traduit en justice. (AP)

En Inde, un groupe d'éminents religieux musulmans ont affirmé que Ben Laden «n'était définitivement pas un terroriste». (Times of India)

Un groupe islamiste australien estime que le fait pour les Américains de célébrer la mort de Ben Laden est  dégoûtant et irrespectueux. Ce groupe a reçu des fonds du gouvernement pour promouvoir la compréhension et l'empathie envers les musulmans. (Herald Sun)

Le prédicateur de haine britannique Andy Choudary du groupe Muslims Against Crusades Civilisation dit que les musulmans aimaient Ben Laden comme ils aiment leurs propres parents : il prévoit des attaques terroristes en sol britannique. (Telegraph)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pransac vincent 04/06/2011 08:40



le hamas innonde la France de hashich depuis plus 20 ans!je suis bien place pour le savoir ,vue leurs commentaires ils ne pouront jammais ammeliorer les choses dans le pays



pransac vincent 04/06/2011 08:25



on croit rever! un homme qui a tue 5000 etre humains ne merite aucun respect et si une religion eleve un tel homme au rang de vrais croyant,alors elle doit etre aneantis car la religion doit
raprocher les hommes et non les pousser,en 2011,a commaitre des genocides ou des actes de barbarie.


 



topi 06/05/2011 11:52



Non mais j'hallucine serieux !


Il est mort c'est génial on devrait meme en faire une fete nationnale.


Pour moi une personne responsable de la mort de + de 3000 personnes n'a meme pas le droit à un procés.


Que les intégristes condament sa mort ON S'EN FOU de toute facon ces gens la n'ont rien d'autre dans la tete que la haine de l'autre.


Je ne sais meme pas pourquoi on leur donne du credit en recueillant leurs temoignages.


Qu'ils continuent leur gueguere à 2 francs, ils sont pitoyables.