Le Hamas condamne le raid américain qui a tué Ben Laden
GAZA (Territoires palestiniens) - Le chef du gouvernement du mouvement palestinien Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a condamné lundi le raid américain qui a tué le chef du réseau Al-Qaïda Oussama Ben Laden.
Nous condamnons l'assassinat de tout moujahid (combattant islamique) et de tout individu, musulman ou arabe, et nous demandons à Dieu de lui accorder sa miséricorde, a déclaré M. Haniyeh à des journalistes à Gaza.
Si cette nouvelle est vraie, nous pensons que c'est la poursuite de la politique d'oppression américaine fondée sur l'effusion du sang des Arabes et des musulmans, a-t-il ajouté.
Réactions à la mort de Ben Laden LIEN
Les talibans du Pakistan jurent de venger la mort de Ben Laden : Ehsanullah Ehsan, porte-parole du groupe, a annoncé des attaques contre le président Zardari, l'armée pakistanaise et les États-Unis. (Reuters)
Mahmoud Ashour de la prestigieuse université Al-Azhar a déclaré que l'immersion du corps de Ben Laden dans la mer est un « péché». Il a dit que même lorsqu'une personne se noie, il faut rechercher son corps pour l'enterrer. (Ansamed)
Ismail Haniyeh, chef du Hamas à Gaza, condamne l'assassinat du «Guerrier saint» Ben Laden, «un vrai croyant et un martyr». (Reuters)
Les Frères musulmans d'Égypte condamnent «l'assassinat» de Ben Laden. Ils estiment qu'il aurait dû être capturé vivant et traduit en justice. (AP)
En Inde, un groupe d'éminents religieux musulmans ont affirmé que Ben Laden «n'était définitivement pas un terroriste». (Times of India)
Un groupe islamiste australien estime que le fait pour les Américains de célébrer la mort de Ben Laden est dégoûtant et irrespectueux. Ce groupe a reçu des fonds du gouvernement pour promouvoir la compréhension et l'empathie envers les musulmans. (Herald Sun)
Le prédicateur de haine britannique Andy Choudary du groupe Muslims Against Crusades Civilisation dit que les musulmans aimaient Ben Laden comme ils aiment leurs propres parents : il prévoit des attaques terroristes en sol britannique. (Telegraph)