Homs brûle parce ce que ce n'est pas le détroit d'Ormuz, Farid Ghadry
http://ghadry.com/2012/02/09/homs-is-burning-because-its-not-the-strait-of-hormuz/
L'humanité prend la mauvaise direction quand une flotte entière est déployée pour protéger les routes maritimes du pétrole alors que pas même un seul drone est envoyé pour stopper le terrorisme contre des civils désarmés. Si les États-Unis sont disposés à protéger le pétrole contre la terreur, ils doivent également protéger la vie humaine avec la même détermination car cela ne passera pas inaperçu de la part de ses amis comme de ses ennemis.
Il est difficile d'imaginer les événements tragiques qui se déroulent à Homs où certaines des populations les plus vulnérables et les plus démunies de Syrie se trouvent sous le feu des canons, de l'artillerie des fusils et des roquettes.
Des livres entiers seront écrits sur les histoires de courage et de sacrifices vécues par les habitants de Homs et des autres régions. Un homme s'est aventuré avec son véhicule sous un feu nourri, afin d'atteindre une boulangerie dans une autre partie de la ville, il a rempli son camion avec du pain et est retourné dans son quartier, également sous un feu nourri, pour le distribuer à ses voisines, des mères de famille avec des enfants. Des militants des droits de l'homme errent dans les rues pour compter les morts et aider les blessés. Les médecins se cachent des forces de sécurité pour exercer le devoir pour lequel ils ont prêté serment.
On ne peut pas expliquer avec des mots pourquoi la Maison-Blanche est encore en train de tergiverser pour défendre des mères dont les cris de douleur sont noyés par les obus d'Assad.
Il n'y a aucune excuse pour ne pas arrêter ces actuels crimes contre l'humanité. L'opinion publique est de notre côté et la loi aussi. Si les États-Unis ont engagé une telle puissance de feu contre les Talibans pour arrêter le terrorisme, ils doivent engager la même puissance de feu pour arrêter les terroristes en Syrie.
Si nous ne réagissons pas contre Assad immédiatement, la Syrie ne sera qu'un début parce que les ennemis de l'Amérique allumeront d'autres feux dans la région pour tester sa détermination.
La Syrie n'est plus désormais un problème diplomatique. Elle est devenue une tragédie que seuls des cabinets de guerre peuvent résoudre. Ne vous souvenez-vous pas de tous les marines américains tués en Irak par Assad et par les mollahs iraniens ? Des marines américains tués au Liban par Assad et le Hezbollah ? Si des americano-syriens, comme moi-même, s'en souviennent, tous les Américains devraient s'en souvenir.
Farid Ghadry (voir sa présentation)
Traduit par Danilette