Il n'y a plus de Néguev, les Bédouins ont tout pris. Un cri d'alarme d'Avri Guilad!

Publié le par danilette

‘There is No More Negev – the Bedouins Took It’

Source : www.israelnationalnews.com

Avril Gilad, célèbre commentateur de la radio israélienne, a récemment visité le Neguev avec le mouvement Regavim et il en est revenu choqué et consterné.


« Il n'y a plus de Neguev, les Bédouins ont tout pris » a-t-il écrit le 25 avril sur sa page Facebook. (11 000 likes, 3400 partages)


« C'est incroyable » poursuit-il, « ils sont en train de tuer les fermiers juifs ; les Bédouins, à cause de l'État qui ferme les yeux, se sentent autorisés à prendre possession de toutes les terres qu'ils convoitent, à voler tout ce qu'ils veulent, à mettre le feu aux propriétés de ceux qu'ils n'aiment pas, à menacer de mort ceux qui résistent, à lancer des grenades, à transporter des armes, à attaquer des véhicules et tout ce qui bon leur semble ».


Et Gilad remarque que le gouvernement a accepté de donner aux clans bédouins dans le Neguev plus de 60 % de la terre sur laquelle ils se sont illégalement installés. « Et pour aggraver encore cette situation, Benny Begin leur a offert 63 % du territoire qu'ils revendiquent comme étant à eux, sans aucune preuve » écrit-il.


« Nous devons empêcher le plan Begin de toute urgence, nous devons reconquérir le Neguev » dit-il.


« Il faut qu'il y ait une seule loi pour tout le monde, aussi bien pour un Juif qui ferme son balcon sans autorisation que pour un Bédouin qui utilise une barrière qu'il a volée à Omer (localité entre Beersheva et Arad) pour clôturer cinq dounams de terre et se les approprier », dit-il.


Regavim est un mouvement qui appelle à faire appliquer les lois contre la construction illégale dans les secteurs arabes et bédouins alors que les autorités évitent parfois de le faire pour éviter des affrontements. Ce mouvement signale qu'il y a 2100 communautés bédouines dans le Neguev qui ont été établies sans autorisation et qui couvrent une superficie totale de plus de 800 000 dounams.


Alors que de nombreux Bédouins du Neguev respectent la loi israélienne et même servent dans l'armée israélienne, la région héberge également plusieurs clans bédouins liés aux crimes et liés aux trafics de drogues. Ces clans prennent souvent pour cible des fermes juives qu'ils attaquent violemment. Il y a aussi un phénomène croissant d'hommes bédouins qui établissent des relations destructrices avec des jeunes filles juives ; cela commence comme une simple relation de « drague » entre des hommes mûrs et des jeunes adolescentes et se termine par l'enlèvement de ces jeunes filles et leurs viols.

Pour toute reprise voir ici


Voir aussi les vidéos suivantes :

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nina 13/05/2013 09:54


oups ! Du coup j'ai oublié pour le documentaire "les mariées du Neguev" qui était passé sur ARTE.


J'ai cherché où le visionner mais je n'ai trouvé que ceci : http://www.artevod.com/mariees_du_neguev


Tu peux le louer pour 48 h en ligne ou l'acheter.


 

Nina 13/05/2013 00:45


Il était temps ! Cela fait des années que je me tue à le crier sur tous les toits !


Le Neguev a vraiment été pris en otages par les bédouins et ils se fichent de la loi israélienne au contraire ! Ils l'utilisent pour s'installer et faire plein d'enfants que la gauche israélienne
ira bien entendu défendre bec et ongle.


 


Ils ont en moyenne 4 épouses même si la loi l'interdit et 15  à 17 enfants. Voir l'excellent reportage israélien : "Les mariées du Neguev" dans lequel tout ceci est relaté de façon
extraordinaire.


J'ai suivi une conférence de Pascale Zonscain (ortho douteuse) qui en a parlé mais se refusait à aller trop loin pour ne pas heurter son public de gauche.


Les faits son là, têtus et très alarmants. Le Néguev échappe à Israel par l'installation de facto de tribus bédouines.


Le truc infaillible pour "paraître", c'est qu'ils envoient une partie de leurs enfants dans les rangs de Tsahal afin de justifier les constructions illégales de leurs maisons.


C'est un scandale !


 


PS : Bravo pour ton site Danièle, il est très intéressant comme toujours.

danilette 13/05/2013 01:15



Merci Nina, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, mais où peut-on trouver le reportage dont tu parles et d'autres liens sur ce sujet, je veux le rajouter ainsi que la très bonne vidéo de EOZ que j'étais en train de sous-titrer mais il me manque un peu de courage
pour terminer, je laisse un peu tomber mon blog...