Inaction de l'armée égyptienne et propagande mensongère,

Publié le par danilette

http://www.israel7.com/2011/08/manipulation-egyptienne/

Selon le site israélien d’information Debkafile, les rapports faisant état de descentes de commandos et des mouvements de blindés de l’Armée égyptienne dans le Sinaï contre des objectifs terroristes du Djihad islamique et d’Al Qaeda sont infondés. Ils desservent la ligne de propagande mensongère du Caire qui met en avant une action énergique de l’Armée égyptienne alors qu’il n’en est rien.

Consécutivement à l’inaction de l’Armée égyptienne, il n’y a aucun élément militaire qui puisse stopper l’équipe de terroristes qui  est sortie de la Bande de Gaza pour s’introduire dans  le Sinaï le 24 août dernier dans le dessein de faire une incursion en Israël par le Sud pour y perpétrer un grande offensive terroriste dans la plus pure tradition islamique.

Après l’élimination par l’Armée de l’air israélienne du chef logistique du Djihad islamique à Gaza, Ismaïl Al Asmar, cette équipe de terroristes est sortie de la Bande de Gaza le 23 août. Tsahal a déjà déclaré l’état d’alerte dans le Sud d’Israël le 25 août. Depuis plusieurs avertissements ont été lancés, notamment un en fin de la semaine dernière par le Chef D’État-major Benny Gantz et un autre par le Ministre de la Défense Barak mardi 30 août, selon lesquels Tsahal continue à concentrer des forces et à se maintenir en état d’alerte afin de pouvoir réagir promptement à une offensive.

Le Ministre pour la défense civile, Matan Vilnaï, a dévoilé aujourd’hui mardi 30 août que l’équipe du Djihad islamique sur le point d’opérer son offensive dans le Sud compte au moins 10 terroristes.   Vilnaï a essuyé de vives critiques par le Premier ministre Netanyahou et par le Ministre de la Défense Barak pour avoir dévoilé que l’envergure de l’offensive terroriste se préparant est supérieure à l’offensive du 18 août au Nord d’Eilat où neuf Israéliens furent assassinés.

Lire la suite de l'article 

 

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article