Infos prises sur l'agence de presse syrienne, Sana : hallucinant !

Publié le par danilette

http://www.sana.sy/fra/338/2012/02/04/398467.htm

Le réseau syrien des droits de l'homme: Traduire en justice toutes les organisations qui ont adopté de fausses informations sur la Syrie 

 

04 Fév 2012

 


Damas / Le réseau syrien des droits de l'homme a averti les deux organisations Amnesty internationale et Human Rights Watch, du danger de l'adoption de faux rapports qui ne se caractérisent pas de crédibilité et d'objectivité concernant les développements en cours en Syrie.

Un communiqué publié aujourd'hui par le réseau indique que si ces deux organisations continuent à diffuser de fausses informations sur la Syrie, elles seraient éventuellement traduites en justice devant la Cour pénale internationale en vertu des articles N.7 et N.25 du statut de Rome.

Le communiqué souligne la nécessité de clarifier la vérité de la conjoncture en Syrie à travers des rencontres internationales à haut niveau, surtout que la Syrie subit actuellement un complot qui vise son unité nationale et son rôle clé dans la région. 

K.W. 


http://www.sana.sy/fra/51/2012/02/10/399593.htm

 

Al-Meqdad : Le peuple syrien fait face à la plus grande conspiration de l'histoire

 

10 Fév 2012

 


Damas / Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Emigrés, Fayçal al-Meqdad, a indiqué que le peuple syrien fait face à la plus grande conspiration de l'histoire.

"Nul pays n'a connu d'aussi grave complot ourdi par des pays qui agissent toujours selon un concept colonialiste dans le but de créer une atmosphère appropriée pour que l'entité sioniste maîtrise la région et pour mettre un terme à la résistance", a dit M. al-Meqdad dans une interview aaccordée hier soir à la TV arabe syrienne.

Il a noté que "cette conspiration est compliquée et a multi-facettes", estimant qu'elle vise essentiellement à maintenir la sécurité d'Israël.

Al-Meqdad a souligné que les États-Unis et les pays occidentaux ne veulent point l'instauration de la paix juste et globale dans la région, et qu'ils sont intéressés seulement de favoriser les intérêts d'Israël.

"Ces pays ne veulent pas établir des relations internationales démocratiques, mais ils pensent avoir le devoir d'attaquer et de dominer le monde entier…ils pensent être les seuls à donner les ordres", a-t-il fustigé.


http://www.sana.sy/fra/266/2012/02/08/399207.htm

Le festival de Damas de la musique spirituelle et religieuse, un message d'affection et de paix aux peuples du monde 

 

08 Fév 2012

 


Damas  / Le festival de Damas de la musique spirituelle et religieuse, organisé entre 28 janvier et 5 février, adresse un message d'affection et de paix aux peuples du monde.

Le directeur du festival, M. Hicham al-Khatib a fait savoir que l'idée du festival a pour but de réanimer le patrimoine musical et religieux et d'informer le public dans les autres pays du chant religieux.

Il a indiqué que la Syrie avait participé au festival via les groupes de Nafahat et de Tahlila et le chœur al-Farah.

De même, les groupes mondiaux, notamment celui de Ghada Bachir du Liban, avaient ranimer le chant classique syriaque, araméen et arabe, alors que le groupe bengalais al-Qawali a présenté des hymnes réputés en Inde, au Bengladesh, en Afghanistan, au Pakistan et en Iran, qui illustrent l'affection et l'humanité.

L'expérience du groupe de Ryhane de Malaisie est représentée par le chant spirituel qui fait un mixe avec la musique classique contemporaine.

Par ailleurs, le groupe de Chams al-Andalos du Maroc avait influencé le public via la présentation des chants soufis réputés aux pays maghrébins.

Enfin, le festival a été clôturé par un dialogue spirituel entre le groupe de Tahlila du chant soufi et le chœur d'al-Farah qui œuvre pour réanimer les chants chrétiens. 

 A. Chatta / L.A.

 

Publié dans Syrie

Commenter cet article