Israël a échappé à un danger immense !

Publié le par danilette

 

Voici un texte signalé hier sur Facebook par la journaliste de hamodia.fr, Laly Derai ( link link link link) , ce texte est vraiment capital pour comprendre la situation !

Laly Derai : "Les tunnels du Hamas vus de l'intérieur. Imaginez juste une minute des centaines de terroristes armés jusqu'aux dents emprunter ces tunnels qui aboutissent en Israel. Imaginez, l'arme au point, une armée de terroristes, pénétrant dans les localités du Neguev, prenant en otage des enfants et des adultes et les ramenant via ces tunnels a Gaza. Imaginez la menace que cela constitue et comprenez que nous n'avons pas le choix. Et que la mort de nos trois petits gars nous a permis d'éviter cette menace existentielle. Parce que s'ils n'avaient pas été kidnappés, si nous n'avions pas prié pour eux pendant dix huit jours, si nous n'avions pas commence a éliminer l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie, l'opinion publique israélienne n'aurait peut être pas été prête à une opération comme celle que nous vivons aujourd'hui. C'est difficile de dire ça, mais c'est l'entière vérité. Ils nous ont sauvés. Aujourd'hui, nos soldats se battent pour que cette menace soit totalement éradiquée. Et ça, tout le peuple d'Israel l'a compris".

 

 


L'État d'Israël vient... d'être confronté à un danger immense qui aurait pu mettre en péril son existence. 

Les trois jeunes lycéens assassinés au tout début de cette nouvelle offensive ont par leur mort peut-être sauvé le pays.

Les dizaines de tunnels d'attaque qui débouchent dans les villes israéliennes du Sud, ne sont pas des tunnels de "terreur", mais les bases techniques d'une attaque très vaste visant à conquérir le pays.

Si nous n'avions pas engagé une riposte à l'enlèvement de ces 3 jeunes, le Hamas, selon son propre agenda, aurait par ces tunnels envoyé des milliers de combattants déguisés en soldats de Tsahal attaquer des villes, des kibboutzim et des bases militaires. L'armée aurait eu certainement de très grandes difficultés à endiguer les menaces sur tous les fronts.

Dans le même temps, des centaines de missiles et d'obus auraient été envoyés sur les villes du pays, rendant la riposte difficile.

Pourquoi ont ils attendu pour le faire?

Peut-être, pour des raisons climatiques (attendant un jour pluvieux) ou peut-être en attente que le Hezbollah se remette sur pied et attaque le Front nord avec ses missiles et une attaque terrestre rendue possible par les tunnels qui existent sur notre frontière nord.

En Israël, le bilan aurait été certainement très lourd et nos capacités de réaction très affaiblies. Tout ceci étant dit, bien entendu, sans présager de la réaction des Arabes palestiniens de Cisjordanie et de certains Arabes israéliens qui n'auraient pas manqué de participer à l'action. Les pertes auraient été très lourdes, sachant pour ceux qui ne connaissent pas Israël que la perte de 29 soldats tombés depuis le début du conflit représente dans le pays un tribu à payer absolument catastrophique.

Dans le meilleur des cas, une force d'interposition internationale serait peut-être intervenue pour désarmer les belligérants (imaginons Israël sans armée) et en profiter pour régler le problème du nucléaire israélien .

Nous avons été sauvés par notre réaction à l'enlèvement des 3 jeunes. Ils ne s'attendaient pas à une réaction de cette ampleur et la remise en prison des prisonniers palestiniens libérés lors des négociations précédentes a certainement contrecarré une partie de leurs plans.

Ils ne pensaient certainement pas non plus que le système de défense anti-missile le "Dôme d'acier" serait aussi efficace...

Notre erreur a été d'avoir sous-estimé la rhétorique islamique appelant à reconquérir Jérusalem. Nous n'avons pas bien évalué la volonté des psychopathes du Hamas , d'Irak ou de Syrie d'en finir avec les juifs une bonne fois pour toute.

Nous n'avons pas vu qu'ils construisaient sous nos yeux un dispositif militaire efficace, intelligent, puissant et structuré (commandos de mer, tunnels, drones, missiles, uniformes de Tsahal.....)

Nous avons vu comment une dizaine de combattants armés sortaient d'un tunnel en quelques secondes. Que se serait-il passé si au lieu de quelques dizaines de terroristes, ils avaient été des centaines (ces tunnels peuvent contenir des centaines de combattants)

Notre chance est que se trouvent en ce moment sur place des milliers de nos soldats qui en détruisant ces tunnels empêchent ce scenario de se dérouler.

Eyal...Naphtali....Gilad....par votre mort,vous avez peut-être sauvé notre pays .


 


Mise à jour 25/7 : c'est officiel, les journaux le rapportent :  Le plan déjoué du Hamas : un attaque massive par les tunnels pour Roch Hachana !

 

A diffuser !

liens :

https://www.youtube.com/user/TsahalOfficiel

https://www.youtube.com/user/idfnadesk

 

Mise à jour 21h30 : voici une video de Memri

 

Dernière mise à jour 24/7 à 20h55

 

Publié dans Israël

Commenter cet article