Israël se défend contre 1.000 frappes de cyber-attaques à la minute, David Shamah

Publié le par danilette

Adapté en français par Hanna © Israel-Chroniques-En-Ligne
 Source: The times of Israel par David Shamah 

Israël est attaqué 1.000 fois à la minute par les cyber-terroristes qui visent en grande partie les infrastructures du pays – l’eau, l’électricité, les communications et d’autres services importants. Et tandis que les pirates informatiques ont jusqu’ici échoué à monter une attaque significative sur les principaux systèmes, qui pourrait par exemple laisser les Israéliens sans électricité, il n’y a aucune garantie que cela ne puisse pas arriver, a déclaré le Directeur de la Compagnie d’Electricité Israélienne (CEI), Yiftah Ron-Tal.

En fait, les chances sont avec les cyber-terroristes, au moins autant que la CEI est inquiétée, parce que la société est soumise entre 10.000 et 20.000 cyber-attaques  chaque jour, a dit Ron-Tal.

Ron-Tal s'exprimait mardi lors de la réunion annuelle de l'Institut de l’Université de Tel-Aviv pour les Etudes de sécurité nationale (INSS). Les participants à l'événement, dont des chefs militaires et des experts en sécurité, comme Amos Yadlin, directeur actuel de l’INSS et ancien chef du renseignement militaire de Tsahal, et le général Michael Hayden, ancien directeur de la NSA et de la CIA.

La CEI, a déclaré Ron-Tal, traite ces attaques comme une urgence de sécurité, avec un déploiement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 du personnel de haute sécurité, des stratégies de type militaire pour déjouer, contrecarrer ou se défendre contre les attaquants ainsi que le « redéploiement des forces » pour garantir que les attaques ne rendent pas la capacité de la CEI inapte à assurer le bon fonctionnement électrique. LIRE LA SUITE

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article