L'Iran veut "détruire Israël par le feu", témoignage de José Maria Aznar

Publié le par danilette

Source : www.israelhayom.co.il : "חמינאי אמר לי שאיראן תשרוף את ישראל"

Israël met en garde depuis des années contre le danger des ambitions nucléaires de l'Iran et hier un nouveau témoignage est venu confirmer ce péril. L'ancien Premier ministre espagnol Jose Maria Aznar, a déclaré dans une conférence à Jérusalem que le chef spirituel iranien lui a déclaré clairement qu'il avait l'intention de détruire Israël.

L'ancien Premier ministre espagnol, José Maria Aznar se trouve en Israël où il est invité par le Jerusalem Center for Public Affairs dont le Directeur est le Dr Dore Gold, ancien ambassadeur d'Israël à l'ONU.

Dans une conversation privée qui s'est tenue à Téhéran en Octobre 2000, Ali Khamenei lui a déclaré "qu'Israël doit être détruit par le feu et disparaître du monde", il a également dit "que la guerre de l'Iran contre les Etats-Unis et Israël est inévitable". 

M. Gold lui a alors demandé de préciser : "quand Khamenei a parlé de détruire Israël, voulait-il dire provoquer l'effondrement de l'Etat sioniste par un long processus historique ou bien parlait-il de la destruction physique, militaire" ?

Aznar a répondu : "il a parlé de la destruction physique par la force militaire".

 

Aznar a ajouté qu'il a entendu de ses propres oreilles Khamenei qualifier Israël  "de cancer historique, d'anomalie" et lui dire : "je travaille à ce que l'Iran puisse vaincre les États-Unis et Israël dans une guerre qui est inévitable". Hier Aznar a aussi rencontré Netanyahou et s'est entretenu avec lui de ce sujet.

Au même moment, un rapport confidentiel préparé par un groupe d'experts des Nations Unieset obtenu par l'agence Reutersaffirme que les sanctions contre l'Iran existent bien dans les faits, mais que cela n'empêche pas l'Iran de continuer ses efforts pour enrichir de l'uranium.

Traduit de l'hébreu par Danilette
dernière mise à jour 17h52

Publié dans Iran

Commenter cet article