L'Arabie Saoudite entre à UN Women, la nouvelle agence de l'ONU pour l'amélioration de la condition féminine dans le monde !!!

Publié le par danilette

L'Iran a été écarté mercredi du conseil d'administration de UN Women, la nouvelle agence des Nations unies consacrée à l'amélioration de la condition féminine, alors que l'Arabie Saoudite y a obtenu un siège.

Quelle belle victoire, les femmes du monde entier peuvent se réjouir et surtout celles d'Arabie Saoudite, "La plus grande prison pour femmes au monde" d'après la journaliste saoudienne et militante féministe Wajeha Al-Huweidar !

Non seulement les Saoudiennes n’ont pas le droit de conduire une auto, mais elles n’ont pas le droit de posséder une carte d’identité, ne peuvent utiliser leurs passeports qu'avec l'accord de "leurs tuteurs" (père ou mari) et ne peuvent quitter leur domicile sans être accompagnées par un homme !

De plus, elles ont besoin de la permission de "leurs tuteurs" pour recevoir des traitements médicaux…

Selon Wajeha Al-Huweidar, « Les islamistes étouffent les femmes au moyen de lois opprimantes appliquées par la police religieuse, qui les poursuit partout comme s’il s’agissait de fugitives. Les lois relatives aux femmes ont fait d’elles des objets sur lesquels des malades peuvent libérer leurs instincts sexuels et leur violence. L’Arabie Saoudite a transformé ses femmes en prisonnières à vie et permet à n’importe quel homme de jouer le rôle de geôlier… »

Publié dans Onu - Ong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article