L'armée israélienne utilise toutes sortes de moyens éviter les pertes civiles

Publié le par danilette

Fin de l’Ultimatum aux résidents du nord de Gaza pour évacuer des espaces contenant des champs de tirs de roquettes... Des blessés palestiniens sont admis dans les hôpitaux israéliens.

hanyeh.jpg

Les dirigeants du Hamas bien planqués dans des bunkers (de préférence sous les hôpitaux ou ailleurs, même dans les Etats du Golfe...) appellent quant à eux la population civile à servir de boucliers humains ! Dans une interview accordée le 8 juillet 2014 à la télévision Al-Aqsa du Hamas, basée à Gaza, le porte-parole du mouvement, Sami Abu Zuhri, encourage la population gazaouite à utiliser la méthode des boucliers humains, qui s’est avérée efficace par le passé.

A lire d'urgence : 

 Chair à canon : Israël avertit les Palestiniens de quitter des zones qui vont être attaquées, le Hamas leur ordonne d’y retourner

"a tous ceux de notre peuple qui ont evacue leurs maisons - revenez chez vous immediatement et ne quittez pas vos maisons. Vous devez ecouter les consignes donnees par le ministere de l'interieur"


Connaissez-vous une autre armée au monde qui prévient les civils d'évacuer une zone ? Le Hamas utilise des civils comme boucliers humains ce qui est un crime de guerre, lien,lien,  pire que cela, il les empêche souvent de quitter la zone depuis laquelle les terroristes envoient des missiles sur Israël !

Pour cela Tsahal utilise différentes méthodes :

Méthode "toit de paille" : Ces dernieres annees, Tsahal a pris pour habitude de prevenir avant l'attaque d'un batiment dans lequel pourraient se trouver des civils ou des gens innocents, et parmi eux un terroriste ou un responsable terroriste. Un message est envoye aux habitants de la maison avant l'attaque grace a un moyen choisi pour l'occasion : depliants, conversation telephonique, envoi de SMS, puis seulement apres, l'envoi d'un petit missile qui ne fait que de petits degats sur le toit de la maison, selon cette directive, appelee "Toit de paille" en Israel, ce n'est qu'apres avoir verifie que la maison aite ete evacuee qu'il est autorise de tirer le missile plus puissant qui est cense detruire le batiment. 

- et en conclusion, les blessés palestiniens sont évacués et soignés dans les hôpitaux israéliens !!!

 


Tracts en arabe sur le nord de la bande de Gaza ainsi que des messages téléphoniques, demandant aux civils d'évacuer au plus vite les zones utilisées par les terroristes du Hamas. 

Alors que l'objectif du Hamas est de nuire aux civils israéliens, Tsahal s'efforce de minimiser les dommages causés chez les Palestiniens.

Dernière mise à jour à 18h10

Commenter cet article