L'Autorité Palestinienne déclare qu'elle va encore oeuvrer en vue d'une réconciliation avec le Hamas
By KHALED ABU TOAMEH
10/21/2010L'Autorité Palestinienne a décidé de recommencer ses efforts en vue d'une réconciliation avec le Hamas, a annoncé mercredi un membre important de l'A.P. à Ramallah.
Les négociateurs du Fatah (OLP) et du Hamas devaient se rencontrer à Damas mercredi pour des pourparlers en vue d'une unité nationale, a-t-il dit au Jérusalem Post. Mais la rencontre a été annulée suite à un échange violent entre le Président de l'A. P., Mahmoud Abbas et le Président Syrien Bashar Assad durant le sommet de la Ligue Arabe en Lybie.
Selon des officiels, Assad a réprimandé Abbas et lui a demandé d'arrêter les négociations de paix avec Israël. Il a accusé Abbas et les ministres des affaires étrangères de la Ligue Arabe de céder aux pressions des Etats-Unis et d'Israël.
Les Syriens nous ont offensés, a expliqué un officiel de l'A.P., Nabil Shaat. Nous ne pouvons pas envoyer nos représentants à Damas après ce qui s'est passé en Libye.
Les Syriens nous ont offensés, a expliqué un officiel de l'A.P., Nabil Shaat. Nous ne pouvons pas envoyer nos représentants à Damas après ce qui s'est passé en Libye.
Selon l'agence de presse Maan, basée à Bethlehem, Shaat aurait dit : "nous sommes prêts à aller n'importe où dans le monde pour rencontrer le Hamas excepté en Syrie. Nous avons proposé Beyrouth, Istambul et Sanaa comme de possibles lieux de rencontre. Je préférerais le Yémen à cause de l'attitude positive du gouvernement yéménite pour aider à la réconciliation entre le Hamas et le Fatah".
lire la suite en anglais http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=192191
adapté de l'anglais par http://danilette.over-blog.com/