L'Autorité Palestinienne limite l'entrée des correspondants étrangers, Sylvie Berg

Publié le par danilette

Lire l'article du Jérusalem Post

Les journalistes étrangers ne sont pas les bienvenus dans les territoires palestiniens. Ou, en tous cas, ceux qui sont envoyés sur place par des organisations israéliennes. C'est ce qu'annonçait l'Autorité palestinienne (AP), la semaine dernière. Déclaration interprétée comme une manière d'empêcher les reporters de rédiger des articles susceptibles de donner une image négative du leadership palestinien.

Pour cette raison, l'Organisation centrale des médias, basée à Jérusalem, a dû annuler une visite de Jéricho, organisée pour des correspondants étrangers et prévue en début de semaine dernière. L'organisation a pour habitude d'accompagner les journalistes en Judée-Samarie, où ils peuvent alors interroger des représentants de l'Autorité palestinienne ainsi que des habitants locaux.

Dorénavant, les correspondants devront coordonner leurs visites directement avec le bureau de presse de l'AP, et non plus via des groupes israéliens. La décision palestinienne aurait vraisemblablement été prise suite à la publication d'un article du Los Angeles Times, à l'occasion d'une cérémonie de commémoration du 10 000e anniversaire de la ville de Jéricho.

lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article