L’avertissement en 2007 de Reza Pahlavi au peuple iranien concernant les conséquences d’un désastre nucléaire à venir

Publié le par danilette

http://www.rezapahlavi.org/details_article.php?article=115&page=1

23/7/2007

Mes chers compatriotes,

Récemment, un tremblement de terre a secoué le Japon, causant de sérieux dégâts et provoquant un terrible danger suite à la destruction partielle du plus grand réacteur nucléaire du monde dans ce pays. La dispersion de matériels radioactifs dans les eaux environnantes ainsi que dans une bonne partie de la région toute entière, avec des conséquences négatives à long terme, préoccupe non seulement le peuple et le gouvernement japonais mais ceux de toute la région.

Cet incident comporte pour nous iraniens un avertissement majeur : quand un pays aussi technologiquement avancé que le Japon, équipé avec les industries les plus modernes et la gestion la plus adéquate dans tous les domaines et en particulier dans le nucléaire, quand un tel pays rencontre un tel problème face à un événement naturel imprévisible, il va sans dire qu’un pays comme l’Iran, dépourvu de savoir-faire managérial approprié et équipé d’une technologie obsolète, rencontrera les pires conséquences une fois placé face un danger équivalent, à savoir un tremblement de terre de magnitude élevée.

Cet incident avertit également la communauté scientifique iranienne qu’en cas de danger similaire, les politiques populistes et erronées des gouvernements islamiques successifs, consistant en l’assemblage hâtif d’une industrie nucléaire archaïque obtenue au travers de circuits opaques de contrebande international, mettront le pays et la population face à des dangers aux conséquences irrémédiables.

Aucun régime politique, aucun gouvernement national au monde, ne compromettrait son propre peuple et son propre pays dans de telles aventures inconsidérées et sans retour.

Dans ce cas, comme dans d’autres, les responsables les plus hauts placés du régime islamique devront rendre compte devant le peuple d’Iran.

Que Dieu soit avec l’Iran,

Reza Pahlavi

Publié dans Iran

Commenter cet article