L'Egypte a fermé la chaine Al-Jazeera après sa couverture biaisée des évènements, Cliff Kincaid

Publié le par danilette

 

  Des posters comme celui-ci, visant Al Jazeera sont récemment apparus en Égypte, on peut y lire :

« une balle tue un homme mais une caméra qui ment, tue une nation tout entière ».
       

Le nouveau gouvernement vient de fermer la chaîne après que 22 membres de son staff aient démissionné en bloc, dégoûtés par sa couverture biaisée des événements et son soutien aux Frères Musulmans.

Al Jazeera est la voix des Frères musulmans, vous savez, ce mouvement qui fait le siège de l'Égypte et brûle les églises chrétiennes.

Dimanche, la chaîne CNN a présenté un débat sur le lancement de la nouvelle chaîne Al jazeera-Amérique. Si des églises chrétiennes ont brûlé en Égypte c'est en partie à cause de cette chaîne et pourtant Al Jazeera-Amérique a reçu un accueil chaleureux non seulement par les médias américains mais aussi par le Congrès des États-Unis.

 

Raymond Ibrahim, l'auteur de Crucified Again: Exposing Islam’s New War on Christians (2013), s'il avait été invité à ce débat aurait fait un bon contradicteur, il nous a déclaré : « je peux vous dire une chose concernant les événements en Égypte, Al jazeera a complètement manipulé sa couverture des événements en faveur des Frères Musulmans et est allée jusqu'à présenter des grands rassemblements de manifestants anti-Morsi comme des manifestations pro-Morsi et bien d'autres distorsions de la vérité qui violent toute éthique journalistique ».

Un autre sujet tabou, c'est comment l'émir du Qatar déverse des millions de dollars à Washington et au Capitole (Congrès américain) pour cette chaîne qui est son nouveau jouet. Aucun média américain n'en a parlé.

 

Nous pouvions nous y attendre de la part des politiciens mais les médias ont le devoir de dire la vérité sur les pots-de-vin qui ont pavé la voie à Al-Jazeera Amérique.

 

Un des plus flagrants exemples de manipulation pour couvrir les racines terroristes de la chaîne, c'est d'ajouter Amérique à son nom, Al Jazeera-Amérique, ce qui sème la confusion. Cette chaîne est financée par le régime dictatorial du Qatar qui soutient les Djihadistes et qui a offert un refuge au lieutenant de Ben Laden qui avait orchestré les attentats du 11 septembre, Khalid Sheikh Mohammed avant qu'il ne se rende au Pakistan et qu'il ne décapite le journaliste Daniel Pearl.

 

Lire la suite de cet article cinglant en anglais, d'autres révélations vous y attendent : www.aim.org/aim-column/al-jazeera-targets-america/ entre autres comment le Huffington Post qui reprend les infos d'Al Jazeera, emploie un ex-journaliste de la chaîne, Ahmed Shihab Eldin qui déclare que son travail c'est d'humaniser les Palestiniens !  


Adapté par Danilette © avant reprise, lire ici 

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article