L'expertise israélienne a contribué à soigner les blessés de Boston

Publié le par danilette

Le médecin-chef de l'hôpital de Boston a déclaré que son équipe
a reçu une formation aux situations d'urgence par des experts Israéliens

http://www.israelandstuff.com/boston-terror-blasts-chief-dr-credits-israelis-with-setting-up-disaster-team

Alastair Conn, Chief of Emergency Services at Massachusetts General Hospital. - Photo Screenshot.

Quelques heures après l'explosion des deux bombes au marathon de Boston qui ont coûté la vie à deux personnes et en ont blessé une centaine d'autres, le médecin-chef de l'hôpital où de nombreux patients sont soignés expliquent que son équipe a reçu une formation par des experts israéliens pour savoir comment faire face aux situations d'urgence provoquées par de tels désastres.

« Il y a deux ans nous avons demandé aux Israéliens de venir et de nous aider à mettre en place notre équipe d'urgence pour les catastrophes de manière à savoir comment y répondre » a déclaré Alasdair Conn, chef du service des urgences au Massachusetts General Hospital. Il répondait à une question sur l'état de préparation de son personnel pour traiter de traumatismes sur une si grande échelle.

On lui a aussi posé la question : « est-ce que c'est similaire à une situation de guerre » ? Il a répondu : « oui absolument, absolument c'est comme l'explosion d'une bombe dont on entend parler aux informations à Bagdad, en Israël ou tout autre lieu où se produisent des tragédies dans le monde ».

Le médecin a ensuite fait une mise au point sur la nature des horribles blessures subies par les victimes et sur leur prise en charge par son équipe pour les soigner.


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article