La question du harcèlement sexuel en Egypte a toujours été tabou

Publié le par danilette

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/17022011/410c676.JPG    Lara Logan

Selon le New York Post link "her attackers were screaming, ‘Jew! Jew!’ during the assault. And the day before, Logan had told Esquire.com that Egyptian soldiers hassling her and her crew had accused them of ‘being Israeli spies.’
Ses agresseurs lui criaient : "juive, juive" !



Le viol de Lara Logan, journaliste vedette de CBSNews, enflamme les médias américains alors que cet acte gravissime est passé sous silence en France, comme du reste, les viols récurents survenant dans les territoires palestiniens dont sont victimes des "militantes de la paix", ne parlons même pas des Israéliennes violées et des nombreuses jeunes filles juives qui se retrouvent "enlevées" dans les villages arabes...


C'est la vidéo qui fait scandale en Égypte, filmée depuis un téléphone portable depuis un balcon en y voit une meute d'hommes surexcités poursuivre des étudiantes en plein centre du Caire. Une véritable chasse aux femmes au pays des pharaons. 
Comme on le voit sur ces images, il y a un homme qui essaie de protéger deux filles, derrière on aperçoit clairement une centaine d'hommes qui courent après elles dans le seul but d'en abuser.
Wael Abbas est le blogueur le plus connu du pays, depuis qu'il a diffusé ces images sur Internet, l'Égypte se réveille avec la gueule de bois.

 


"La question du harcèlement sexuel en Égypte a toujours été taboue, personne n'osait en parler mais depuis la diffusion de cette vidéo, les témoignages ont commencé à affluer de partout". Car en Égypte le phénomène du harcèlement sexuel prend des proportions inquiétantes, selon le Centre égyptien pour les droits de la femme, 83 % des filles se sont faites harceler et on compte 55 viols par jour (déclarés)

Nadia est journaliste, en plein reportage pour une chaîne américaine, elle s'est faite agresser par plusieurs hommes, une fois encore en pleine rue. "Il y avait une foule compacte, ils m'ont touchée avec leurs mains, ils m'ont collée avec leur corps, ils étaient très jeunes mais j'étais paniquée, je me suis senti happée comme par une vague et je me suis évanouie, quand je me suis réveillée tout mon chemisier étais arraché".
Selon une étude des États-Unis, l'Égypte est aujourd'hui le pays où le harcèlement sexuel est le plus fort au monde (C'est une étude des Nations-Unies mais ils n'ont pas pu enquêter dans le monde entier, et au Darfour ? Et en Afrique du Sud et pleins d'autres pays ?).

Pour Azza Kourayen, sociologue au Caire, les racines du problème se trouvent du côté de la frustration accumulée par des hommes : "dans la religion musulmane, dès qu'on a la majorité et l'argent pour se marier, on se marie. Mais à cause de tous les problèmes économiques, l'âge du mariage est de plus en plus tardif, c'est cette situation qui provoque une frustration sexuelle chez les jeunes,en fait le harcèlement c'est une façon de se défouler et en même temps c'est une vengeance contre la société dans laquelle on vit"...

http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com

Une correspondante de CBS, agressée sexuellement au Caire


  La correspondante de CBS News, Lara Logan, récupère dans un hôpital américain d’une agression sexuelle et de coups dont elle a été victime lorsqu’elle couvrait les événements tumultueux au Caire.
Le vendredi jour de l’annonce de la démission de Hosni Moubarak, Logan se trouvait Place Tahrir avec son équipe et leur garde de sécurité, "ils ont été encerclés par une foule déchaînée au cours de la célébration" a déclaré CBS dans un communiqué mardi.
Le réseau de communication a décrit une foule de plus de 200 personnes "surexcitée, prise de frénésie"
 

Harcèlement sexuel en Égypte , carte interactive


http://jssnews.com


Les Scandinaves sont les violées préférées des Palestiniens


www.parolevolee.com
Pat Quartier Jeudi, 13 Janvier 2011 link
  Cela se passe en Israël. Le danger s'amplifie chaque année. Des dizaines de milliers de jeunes filles juives sont prises au piège de "Roméo" musulmans.
Des dossiers sont constitués par nos ennemis pour les traquer habilement, les séduire, puis les amener au sein du village arabe. Une fois dans la tannière du loup, ces pauvres filles subiront conversion forcée à la religion "d'amour de paix et de tolérance"...
Enfermement et sévices seront leur lot quotidien dans cette prison surveillée par le clan familial.
S'enfuir relève du miracle ; les menaces de violence contre les parents de la jeune fille s'avèrent souvent efficaces.


Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article