La BBC passe un reportage avec une nouvelle mise en scène palestinienne ! HonestReporting

Publié le par danilette

  

Que se passe-t-il lorsque les caméras sur les lieux d'un raid aérien à Gaza veulent des images chocs et qu'il n'y a tout simplement pas assez de morts ni de blessés arabes pour produire du spectaculaire pour nourrir la propagande contre Israël dans les médias internationaux?

Nous connaissons bien cela pour l'avoir déjà vu : des Palestiniens qui semblent être blessés ou même morts dans le film redeviennent bien portants dès qu'ils ne sont hors du champ des caméras.

Cela est d'autant plus vrai que dans la bande de Gaza, les media internationaux utilisent souvent le service de cameramen palestiniens.

L'exemple ci-dessus est tiré d'une séquence de la BBC sur l'assassinat ciblé du commandant militaire du Hamas Ahmed Jabari. Lors de l'entrevue (version complète ici), des séquences filmées à Gaza sont montrées. À 2:11 min un Palestinien, vêtu d'une veste beige et d'un Tee-shirt, qu'on suppose blessé à la suite du raid israélien est ramassé et transporté. Pourtant, à 2:44 minutes, ce même palestinien a remarquablement récupéré !

Nous avons pris les images révélatrices afin que vous puissiez juger par vous-même.

 

 Le super terroriste Ahmed Jabari ici le jour de la libération de Guilad Shalit, le seul moment où il était certain de pouvoir paraître en public, il est d'ailleurs resté "collé" à Guilad Shalit, tellement il craignait pour sa vie, confer les articles de l'époque. Ce monsieur est mort dans sa superbe mercedes noire flambant neuve, pauvres arabes palestiniens de Gaza...

 

© Danilette

Commenter cet article