La championne de lutte israélienne attaquée par sa rivale egyptienne au cours du Golden Grand Prix

Publié le par danilette

 

www.theblaze.com

La championne de lutte israélienne Ilana Kratysh a déclaré que sa rivale égyptienne l’a mordue et [a essayé de] lui briser des doigts lors du match des finales du tournoi du Golden Grand Prix à Sassari en Italie durant le week-end. L’athlète a quand même remporté la victoire.

C’est le site israélien Ynet qui a d’abord rapporté l'histoire, et un ami de la famille de Kratysh l’a confirmé à theblaze.

 

Ynet: 

En demi-finale, Kartysh a rencontré la championne d’Afrique, Anas Mostafa d'Egypte. Au début du match, Mostafa a refusé de lui serrer la main. Pendant le combat, elle lui a tordu les doigts et l'a mordue dans le dos - ce qui l’a fait saigner. A la fin du match, comme il fallait s’y attendre, elle a à nouveau refusé de lui serrer la main.

 

« Je n’ai jamais vu un tel mauvais comportement dans le sport. Dans une compétition de lutte, vous devez serrer la main à votre adversaire au début et à la fin de la rencontre » a-t-elle déclaré  à Ynet après cette épreuve.

Mais non seulement elle a refusé de me serrer la main mais elle m’a blessée et mordue jusqu’au sang.


« Au cours du combat, quand elle s’est retrouvée au-dessus de moi, elle m’a mordue et j’ai commencé à saigner, j’ai encore les marques de ses dents dans le dos. Mais cela n’a fait que renforcer mon désir de vaincre. «Dès le début du match, quand elle n'est pas venue me serrer la main, j’ai compris que quelque chose n’allait pas, j’ai senti de la haine et je ne sais pas pourquoi, peut-être que cela a un lien avec la politique et peut-être pas mais cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Je ne peux même pas décrire à quel point j’ai été fière quand j’ai entendu l’hymne israélien.

אילנה קרטיש. "הרגשתי את השנאה כלפיי" (צילום: רויטרס)©Adapté par Danilette © Pour toute reprise, lire ici 

voir aussi l'article en italien de l'Ansa (Afp italienne) repris dans de nombreux journaux :

http://www.imolaoggi.it/?p=52153

Mise à jour 3/6 à 2:00

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article