La Croix-Rouge honore des terroristes palestiniens lors d’une cérémonie de plantation d’arbres
Par Zach Pontz – Algemeiner, adapté par Hanna Lévy, israel-chronique-en-ligne.over-blog.com
Lire l'article en entier sur le site
La Croix-Rouge Internationale et le Croissant-Rouge palestinien ont planté 150 arbres portant le nom « d’anciens combattants prisonniers », lors d’une cérémonie célébrant son 150e anniversaire.
Palestinian Media Watch, qui a tout d’abord mentionné un article de l’événement du quotidien officiel Al-Hayat Al-Jadida, a souligné que « l’Autorité palestinienne utilise le terme « anciens combattants prisonniers » pour désigner ceux qui ont effectué de longue peine de prison et ceux qui pour la plupart des cas, ont été condamnés à perpétuité pour assassinat ou meurtres multiples ».
Ci-dessous le texte de l’article traduit par PMW :
Titre : « 150 arbres au nom des prisonniers plantés à Jénine ».
« La Croix-Rouge Internationale et le Croissant-Rouge palestinien, en coopération avec le Conseil Rural Zububa de l’Ouest de Jénine, ont planté hier 150 arbres fruitiers qui portent les noms des « anciens combattants prisonniers » incarcérés dans les prisons de l’occupation.
La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge ont organisé une cérémonie appelée « Mon honneur est ma liberté », dans le village de Zububa pour marquer le 150e anniversaire de leur fondation. Les arbres fruitiers ont été plantés à l’entrée du village, où l’annexion raciste et l’extension du mur a été construit, ont englouti des milliers d’hectares de terre ».