La démocratie en Palestine, ce n'est pas pour demain... Khaled Abu Toameh

Publié le par danilette

Il n'y aura pas de démocratie en Palestine

israel-chronique-en-ligne.over-blog.com

Par Khaled Abu Toameh

Traduction française: Galila pour Israël-Chroniques-En-Ligne

L'arrestation cette semaine d'un professeur d'université palestinien par les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne est un rappel que l'Etat palestinien que Mahmoud Abbas recherche ne sera pas très différent de la plupart des dictatures arabes.

Les 122 pays qui ont promis de voter en faveur d'un Etat palestinien aux Nations Unies ont besoin de demander à l'Autorité palestinienne si le nouvel état serait libre et démocratique et dans le respect des droits de l'homme et de la liberté d'expression.

Les Palestiniens veulent un système politique qui ressemble à celui qui est institué en Israël et dans les autres démocraties occidentales. Ils ne veulent pas des régimes comme ceux de la Syrie, la Libye, et de nombreux autres pays arabes.

Le fait que des centaines de Palestiniens sont détenus dans des prisons sous contrôle palestinien, sans procès et sont soumis à diverses méthodes de torture montre que la démocratie et le respect des droits de l'homme n'existent pas dans le lexique de l'Autorité palestinienne. LIRE LA SUITE

Publié dans Khaled Abu Toameh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article