La désinformation bat son plein sur Twitter et Facebook: Israël n’a jamais blessé cette fillette

Publié le par danilette

Lire l'article http://blogtsahal

Deux photos mises en ligne au cours des 24 dernières heures sur Twitter, toutes deux censées être le résultat de récentes frappes ciblées de l’aviation israélienne, ont tour à tour été infirmées. L’une présente une fillette soit-disant tuée dans une opération israélienne, la seconde la destruction d’un immeuble de Gaza par un avion israélien.

En fait, la photo a été prise par Reuters le 9 août 2006 et envoyée à la presse avec une légende incorrecte. L’information n’a été rectifiée que le lendemain : 

« Un Palestinien porte le corps de Raja Abu Shaban, âgée de trois ans, à Gaza, le 9 août 2006. La fillette présentée initialement comme victime d’un raid israélien sur Gaza mercredi est en réalité décédée  dans un accident, ont indiqué jeudi les secours palestiniens. Des employés de l’hôpital Shifa, à Gaza, ont précisé que l’erreur avait été faite en raison d’une surcharge des services au moment de l’arrivée de la jeune fille et du rapatriement simultané de corps d’hommes armées par les ambulanciers. REUTERS, Mohammed Salem (Territoires palestiniens). »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article