La Mosquée illégale en construction sur le Mont des Oliviers

Publié le par danilette

http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-bulletin-la-mosquee-illegale-en-construction-sur-le-mont-des-oliviers-89501052.html

La police et les autorités municipales de Jérusalem ont fermé les yeux sur la construction rapide illégale d'une mosquée sur le Mont des Oliviers.

 

Par Gavriel Queenann - Aroutz Sheva

Adaptation française: Hanna pour Israël-Chroniques-En-Ligne

 

mosquee.PNGLes Arabes construisent une mosquée illégale sur le mont des Oliviers à côté des tombes de l'ancien Premier ministre Menahem Begin et de l’inventeur de l’hébreu moderne, Eliezer Ben Yehouda.

 

Dans une interview avec Arutz Sheva , le président de la Fondation Terre d’Israël, Aryeh King a déclaré que la lutte pour arrêter la construction de la mosquée doit encore porter ses fruits et que les réponses officielles ont été bondées de platitudes et de contrevérités.

 

King a dit ces derniers jours qu’il a été établi que la zone dans laquelle la mosquée est construite est clairement désignée comme une partie de la terre du cimetière  environ 200 mètres en territoire israélien incontesté.

 

«La ville jette le blâme sur la police et la police jette le blâme sur la commune - alors que les criminels font la fête et nous avons honte d'exercer notre souveraineté », a dit King.

 

Au lieu de cela, King a dit qu'il a reçu une lettre d'un avocat adressée à la police d'Israël affirmant qu'il n'y a aucune raison pour mener une action contre la construction sur le site, car le seul travail effectué est la rénovation du cabinet de toilette et le déplacement d'un évier.

 

Les photographies aériennes récemment publiées par King, montrent, cependant, une construction sur un terrain qui - jusqu'à il y a 18 mois - a été occupé par des oliviers. King a signifié, qu'en plus de l'impossibilité d'obtenir un permis pour des travaux, que l'arrachage d'arbres à des fins de construction est illégal.

lire la suite de l'article sur http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-bulletin-la-mosquee-illegale-en-construction-sur-le-mont-des-oliviers-89501052.html

lire aussi sur le même sujet un ancien article :  La destruction des antiquités sur le Mont du temple, Mark Ami-El

 

Publié dans Jérusalem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article