La Palestine d'après la Charte palestinienne

Publié le par danilette

Article 33 : La présente Charte ne peut être amendée que par une majorité des deux tiers de tous les membres du Conseil national de l'Organisation de libération de la Palestine réunis en session extraordinaire convoquée à cet effet.

 

"Pour rappel, cette charte de l'OLP reproduite ci-dessous n'a pas été légalement amendée. Beaucoup d'entre nous demandent des élections démocratiques au Conseil national palestinien en vertu de la charte, après quoi certaines choses pourront être reconsidérées de façon démocratique par ceux qui représentent 11,5 millions de Palestiniens", Mazin Qumsiyeh. (www.ism-france.org/analyses/La-Charte-palestinienne-article-17223, 
http://soutien-palestine.blogspot.fr/2012/07/la-charte-palestinienne.html)

 

La charte n'a pas été amendée donc tout le reste n'est que bla bla bla, propagande ou Takya pour les naïfs ou cyniques...


 http://fr.wikisource.org/wiki/Charte_nationale_palestinienne

 

Article 2 : La Palestine, dans les frontières du mandat britannique, constitue une unité territoriale indivisible

1920-mandate_for_palestine.jpg

 

Combien représente le territoire israélien en pourcentage sur l'ensemble ? 

 

Article 16 : La libération de la Palestine, d'un point de vue spirituel, fera bénéficier la Terre Sainte d'une atmosphère de sécurité et de quiétude, ce qui assurera la sauvegarde des lieux saints et garantira la liberté du culte en permettant à chacun de s'y rendre, sans distinction de race, de couleur, de langue ou de religion. C'est pourquoi les Palestiniens souhaitent l'aide de toutes les forces spirituelles du monde.

Atmosphère de sécurité et de quiétude ? Sauvegarde des Lieux Saints ? Rien de tel n'a jamais existé, les "forces spirituelles du monde" sont-elles aussi ignorantes de l'histoire ?

Publié dans Arabes palestiniens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article