La république islamique de Catalogne, par Soeren Kern

Publié le par danilette

Par Soeren Kern

Adaptation française : Hanna © Israel-Chroniques-En-Ligne 

 

« Nous allons tous voter pour les partis islamiques parce que nous ne croyons ni à la gauche, ni à la droite. Nous gagnerons alors des conseils locaux et nous aurons assez de pouvoir dans la région autonome catalane, l’Islam pourra être mis en œuvre » -  Propos d’Abdelwahab Houzi, prédicateur Salafiste à Lleida.

 

Une poussée en faveur de l’indépendance dans la région autonome espagnole de Catalogne conduirait à la création d’un pays occupant le troisième rang en pourcentage de musulmans en Europe de l’Ouest, juste derrière la France et la Belgique, et loin devant la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Une Catalogne indépendante, avec sa capitale à Barcelone, serait également le foyer de la plus grande concentration d'Islamistes radicaux en Europe, ce qui conduirait à l’émergence d’un pays pour le développement du djihad salafiste sur le continent et deviendrait l'un des premiers incubateurs du terrorisme islamiste en Occident.

Historiquement, la Catalogne est l’une des régions les plus riches et les plus industrialisées d’Espagne, qui a nourri une forte tendance vers l’indépendance depuis l’époque médiévale, lorsque Barcelone était un centre de commerce de la Méditerranée disposant de son propre parlement. Mais la crise économique espagnole a provoqué de nouveaux appels à l’autonomie de l’Espagne catalane et l’établissement d’un État indépendant.
Lire la suite http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-la-republique-islamique-de-catalogne-par-soeren-kern-111248001.html

Publié dans Terrorisme - Djihad

Commenter cet article