La robe de Nava ז"ל est retournée au Tombeau de Rachel

Publié le par danilette

www.israel7.com/2012/03/la-robe-de-nava-z-l-est-retournee-au-tombeau-de-rachel

Neuf années se sont passées depuis ce terrible soir où un terroriste musulman s’était fait sauter dans un café de Jérusalem, tuant 7 personnes et en blessant 57. Parmi les victimes, le Dr. David Appelbaum z.l., directeur du Services des Urgences à l’hôpital « Shaaré Tsedek » et sa fille Nava z.l. Le père et sa fille étaient sortis pour passer encore un moment ensemble, car le lendemain, Nava devait se marier.
Après le drame, la famille avait décidé de faire don de la robe de mariée pour en faire un rideau pour l’arche sainte de la synagogue du Tombeau de Rachel. Une autre partie de la robe avait été transformé en dais nuptial. L’inauguration s’était faite le jour du jeûne d’Esther, anniversaire de Nava z.l. en présence du regretté Rav Hanan Porat zatsal, qui fut l’enseignant de la jeune fille. Avec les années, le rideau a été détaché et installé dans la partie réservée aux femmes.
Depuis près d’une année, les longs travaux de réfection du site avaient exigé qu’il soit retiré, et il y a quelques jours, il a été réinstallé. « Nous espérons que de très nombreuses prières seront à nouveau élevées devant ce symbole, et que Nava z.l. intercède pour le peuple d’Israël » a déclaré Aviva Pintzuk, amie de la famille et initiatrice du projet.

Publié dans Monde juif

Commenter cet article