La satire devient réalité : le musée arabe palestinien réécrit l'histoire !

Publié le par danilette

Il y a 1 an, nous avions bien ri en visionnant l'émission satirique de LatmaTV avec
le "ministre palestinien Fawil Fadhira" qui n'arrivait pas à prononcer "si je t'oublie Jérusalem"
(sa langue colle à son palais...)

 

La fiction est devenue réalité :

Les responsables de l’Autorité palestinienne, se sont rendus jeudi à une cérémonie de la pose de la première pierre d’un nouveau musée de « la culture, l’histoire et la société palestinienne », à Birzeit, près de Ramallah.


« Le musée ne sera pas seulement pour les Palestiniens, mais fera appel au monde entier à travers un réseau numérique de pointe », a déclaré, le chef de projet Omar al-Qattan, il s’agit d’une nouvelle voie vers une nouvelle initiative.


« Ce sera bien plus qu’un bâtiment traditionnel avec des vestiges archéologiques. Nous sommes à la recherche d’une institution qui transcendera toutes les frontières – géographiques et politiques », a-t-il ajouté.


Dans la vidéo montrant la célébration du lancement du musée, il est revendiqué que la Palestine était leur foyer national « l’une des plus influentes [sic] cultures que le monde n’ait jamais vu », mais que le tissu de la nation a été déchiré par « dépossession » et « exil forcé » au 20ème siècle.

Le blogueur Elder of Zyion indique
 que cette version contestable de l’histoire, qui tente « d’effacer ou marginaliser la culture d’une réelle nation qui existe depuis des milliers d’années », sera hébergée dans un musée construit avec des fonds occidentaux. Lire la suite et visionner la vidéo de présentation délirante

et comme plus il y a de mensonges, plus on s'amuse, regardez cet ITW lors de l'inauguration où on parle des "Arabes palestiniens où qu'ils se trouvent, au Liban, au Chili ou dans le territoire occupé de Gaza" !!! Il n'y a pourtant plus un seul soldat israélien à Gaza ni même un seul Juif, ni même un seul vestige juif (exepté la grande mosquée de Gaza construite sur une synagogue !!!)

 


Article lié : 

Une nouvelle mosquée à gaza, sur l'emplacement de la synagogue de netzarim

Publié dans Arabes palestiniens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article