Le 1er Ministre canadien, Stephen Harper visite la réserve ornithologique baptisée en son nom

Publié le par danilette

Par  le 22 janvier, 2014

Le premier ministre Stephen Harper a conclu mercredi sa visite officielle en Israël avant de prendre la route de la Jordanie. Il a profité de cette journée pour visiter le nord de l’État hébreu et des sites historiques avec son épouse.

Il s’est rendu à la réserve ornithologique de Hula qui sera rebaptisée à son nom.

Stephen Harper a aussi fait un saut à Tel-Aviv pour récupérer le doctorat honorifique que l’Université lui a offert il y a plus de cinq ans. « Vous êtes un véritable soldat dans le combat contre l’islamisme radical », lui a dit le recteur de l’université.

Devant ce public gagné d’avance, le premier ministre canadien n’a pas raté l’occasion de mener une charge contre les « islamistes qui déstabilisent la région comme en Égypte… en Syrie. »

Le conflit est devenu un affrontement sectaire, dit-il.

« Je ne vois pas comment la victoire des uns ou des autres peut être dans notre intérêt ou celui de la communauté internationale », a-t-il affirmé.

« La seule victoire possible doit passer par une réconciliation et personne ne sait comment y arriver », a conclu Stephen Harper.

Il promet qu’au moindre écart de l’Iran il sera le premier à demander au reste du monde de remettre en place les sanctions qui viennent d’être levées.

La délégation est arrivée tard mercredi en Jordanie, où M. Harper devrait recevoir un accueil plus réservé que celui reçu en Israël. Il doit rencontrer le monarque du pays et visiter un camp de réfugiés syriens.

D’après un reportage d’Emmanuelle Latraverse : http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/politique/israel-stephen-harper-visite-la-reserve-ornithologique-baptisee-en-son-nom-2

 

 

Stephen Harper, un homme politique atypique, courageux et libre voir la vidéo où il chante Hey Jude

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article