Le Mossad a encore frappé !

Publié le par danilette

http://www.israel7.com/2011/01/une-propagande-imaginative%E2%80%A6/

On connaissait depuis peu les « requins téléguidés par le Mossad », veuillez faire connaissance avec les « vautours-espions »! Après l’Egypte, c’est autour de l’Arabie Saoudite d’accuser Israël de pratiques sordides en matière d’espionnage: « Nous avons trouvé un vautour qui portait sur lui un émetteur GPS fabriqué par l’Université de Tel-Aviv », entend-on aujourd’hui en Arabie Saoudite.

Un Sheikh local a en effet attrapé près de chez lui un rapace muni d’une bague à la patte. En bons citoyens, un groupe de villageois s’est empressé d’aller amener le bipède aux Services de Sécurité qui ont effectivement constaté la présence d’une bague et d’un émetteur, frappés du nom de l’Université de Tel-Aviv en anglais. Ces « braves gens » ignoraient tout simplement qu’il s’agit d’une pratique mondialement usitée en ornithologie afin de suivre les trajets, migrations et comportements de certaines espèces d’oiseaux. Ils ont naturellement préféré opter immédiatement pour la version facile donnée par les autorités: il s’agit d’un oiseau à la solde de l’ennemi sioniste! Et en plus, avec le nez qu’il a, pas d’erreur possible… Sans bien-sûr se demander pourquoi les services secrets israéliens seraient aussi stupides pour inscrire le nom d’une université israélienne sur un appareil de reconnaissance!

Depuis lors, la presse saoudienne ainsi que les médias arabes relatent de l’événement, à en croire que le Mossad disposerait d’un « Département Zoologie  » qui formerait toutes sortes d’animaux-espions.

On ne sait pas si le rapace a été relâché, et s’il a pu rejoindre son nid. D’espions, bien entendu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article