Le chanteur égyptien Chaaboula a prévu de chanter "Je hais Israël" à l'un des plus grands festivals de musique du monde, Mawazine au Maroc

Publié le par danilette

Merci à Y.D. d'avoir signalé cet article !

Egyptian singer Shaaban Abdel Rahim, known as Chaaboula. Photo: Mawazine Festival.

www.algemeiner.com/2014/05/11/egyptian-pop-star-chaaboula

La Pop star égyptienne, le chanteur Shaaban Abdel Rahim, connu sous le nom Chaaboula, prévoit de chanter sa chanson Je hais Israël au festival de musique Mawazine au Maroc, où se produiront également en vedette les étoiles internationales Alicia Keys, Justin Timberlake, Ricky Martin, Kool and the Gang, Stromae, Manu Dibango, Bernard Lavilliers, ...

Le site égyptien Youm7  rapporte samedi que Chaaboula déclare qu'il va ouvrir son concert avec sa chanson Je hais Israël .

Le site  FilFan rapporte que Rahim va porter un costume aux couleurs du drapeau égyptien et aussi chanter son ode à l'ancien ministre égyptien de la défense et aujourd'hui candidat à la présidentielle Abdel Fattah El-Sisi, We Love Sisi . Rahim a ajouté c'est "un honneur pour moi d'être le seul chanteur égyptien au festival cette année, c'est la première fois que je prends part à un tel événement."

Le festival, qui devrait attirer 2,5 millions de visiteurs durant neuf jours avec une centaine de concerts à Rabat et sa proche banlieue Salé est  considéré comme l'un des plus grands festivals de musique dans le monde.

Selon les organisateurs du festival , Rahim travaillait dans une laverie automatique où il avait l'habitude de chanter jusqu'à ce que dans les années 1980,  le propriétaire d'un magasin de disques lui propose de produire son premier album. Après des décennies de pop égyptienne, Rahim se tourna vers des thèmes politiques.

En 2008 , Rahim a perdu un contrat avec McDonald pour la promotion du McFalafel après que des groupes de droits de l'homme, dont l'Anti-Defamation League et l'American Jewish Committee, aient alerté la société McDonald sur cette chanson qui incite à la haine contre Israël et les Juifs [NDT: malgré le traité de paix entre Israël et l'Egypte !]

Rahim a dans son répertoire une autre chanson à succès, Hey dirigeants arabes , dans laquelle il accuse les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté les attaques du 9-11 sur le World Trade Center à New York.

L'ADL a publié les paroles de ses chansons (voir ci-dessous) et Palestinian Media Watch  ont signalé ses chansons comme des exemples d'antisémitisme et de discours de haine dans la culture populaire égyptienne.

Dimanche, le rabbin Abraham Cooper du Centre Simon Wiesenthal, a déclaré à  Algemeiner qu'il espérait que les autres musiciens internationaux du festival utiliseraient leur temps de scène pour promouvoir la paix, plutôt que la haine. 

"Rappelez-vous que Alicia Keys a délivré un message de paix l'été dernier à Tel-Aviv, malgré l'hystérie hypocrite du mouvement BDS qui a essayé de lui faire annuler son concert, j'espère qu'elle et les autres chanteurs occidentaux vont exhorter les organisateurs à faire de cet évènement une zone sans haine et contrer avec leur musique la haine anti-israélienne".

Cooper ajoute que Chaaboula devrait mettre à jour les paroles usées de sa chanson, "il dit qu'une des raisons de sa haine c'est le Golan, mais connaît-il seulement le flot continuel de Syriens séverement blessés qui passent par le Golan pour se faire soigner en Israël et qui détestent Assad mais pas le personnel médical qui leur sauve la vie ?"

Il y a trop de haine dans cette région, pourquoi ne pas essayer la vieille chanson des Beattles "All you need is love" pour changer ?

 

Voici les paroles haineuses de Chaaboula, telles que publiées par l'ADL:

JE HAIS ISRAËL

Je hais Israël, et je le dirais même si je dois être tué ou aller en prison

J'aime Hosni Moubarak, car il est si intelligent (littéralement: parce que son esprit est grand),  il prend toutes les mesures avec conscience.

Je hais Israël, et je déteste les ruines. (Israël) aime les ruines et déteste construire.

J'aime Yasser Arafat - il est mon homme préféré [NDT : effectivement Arafat était égyptien]La nation égyptienne est triste et la honte me couvre.

J'aime Yasser Arafat, et je hais Israël, Shimon (Peres) et Sharon. 
Je déteste Israël - nous sommes tous en colère -  al-Qods (Jérusalem) est dans ​​notre esprit. Quand on a annoncé la mort de Mohamed ad-Dura, le président était triste, Il a dit dans les journaux: "Qui est satisfait de l'humiliation?"

Je hais Israël, et je hais Ehud Barak qui est  répugnant, tous les gens le détestent.

L'Egypte  a beaucoup de patience, mais quand l'Egypte est en colère, elle renvoie l'ambassadeur.

Je hais Israël, demandez au sang des Shahid (martyrs), demandez à ceux qui ont traversé le Canal de Suez dans la glorieuse guerre d'octobre 73  [NDT : habitude arabe de déformer les faits historiques ! Ce sont les Israéliens qui ont traversé le Canal de Suez durant la guerre d'octobre 73 ! Le 15 oct 73, Ariel Sharon et son unité traversent le canal de Suez pour prendre par revers l'armée égyptienne, c'est ce qui détermine l'issue de la guerre et la demande de cessez-le-feu avec les pressions internationales !]

Je déteste Israël, à cause du Sud-Liban, d'al-Qods et de l'Irak, de la Syrie et du Golan.


mise à jour : quelqu'un m'a fait remarquer que les Egyptiens avaient bien traversé le Canal de Suez le 7 octobre, je sais mais ce qui est choquant c'est que les Egyptiens continuent à glorifier la guerre de Kippour comme si c'était eux qui l'avaient gagnée, un mythe vivace ! or il n'en est rien, il n'y a rien de glorieux à avoir traversé le canal certes le 7 octobre pour se retrouver encerclés 1 semaine plus tard et vite quémander un cessez-le-feu via les Russes et les Américains alors que Sharon se trouvait à 100 km du Caire !

Publié dans Egypte

Commenter cet article

danilette 15/05/2014 10:28



Quelqu'un m'a fait remarquer que les Egyptiens avaient bien traversé le Canal de Suez le 7 octobre, je sais mais ce qui est choquant c'est que les Egyptiens continuent à glorifier la guerre
de Kippour comme si c'était eux qui l'avaient gagnée, un mythe vivace ! or il n'en est rien, il n'y a rien de glorieux à avoir traversé le canal
certes le 7 octobre pour se retrouver encerclés 1 semaine plus tard et vite quémander un cessez-le-feu via les Russes et les Américains alors que Sharon se trouvait à 100 km du Caire
!

Franck Petri 13/05/2014 23:32


Il s'etouffera tout seul avec ses mensonges et sa haine

Viviane 13/05/2014 14:12


C'est du réchauffé Il a déjà fait parler de lui il y a quelques années. J'aimerai savoir si aujourd'hui il a le même succèsJ Je n'en suis pas si sûre..


Viviane


 

danilette 13/05/2014 18:38



c'est toujours du réchauffé, rien de nouveau sous le soleil



kravi 13/05/2014 12:23


Il hait Israël. Grand bien lui fasse.


Nous n'avons pas besoin de cet ignorant falsificateur de l'histoire pour savoir que ce qui cimente les arabes entre eux et bien la haine du juif.

danilette 13/05/2014 12:33



Vu son visage bouffi hideux, cela ne lui fait pas vraiment du bien