Le déni permanent de la réalité, par ISI LEIBLER - Jerusalem Post

Publié le par danilette

Adaptation française de Sentinelle 5771 ©

Lire l'article sur Desinfos : http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=22063

 

Alors que la plupart des Israéliens accepteraient une solution à deux Etats demain, à la lumière de preuves récentes, devons-nous poursuivre cette comédie que nous négocions avec une vrai « partenaire de paix » ?  
Si nous vivions dans un monde sensé, les évènements des semaines passées, culminant avec WikiLeaks, auraient dû confirmer la véracité de notre approche dans le processus de paix. Mais hélas, la majorité des media libéraux dans le monde a de nouveau montré son penchant pour fuir les réalités qui ne sont pas en phase avec leur agenda.

Les documents fuités apportent de nouvelles preuves irréfutables que les dirigeants arabes parlent avec des langues fourchues quand ils attaquent publiquement l’attitude d’Israël, alors qu’officieusement, ils pressent les Américains d’engager une action militaire pour empêcher les Iraniens – qu’ils détestent – de devenir une puissance nucléaire. Dans ce que l’on ne peut décrire que comme surréaliste, L’Arabie saoudite du roi Abdullah – d’où provient le principal financement d’al Qaïda et d’autres groupes terroristes – a appelé les USA « à couper la tête du serpent ». Le prince héritier d’Abu Dhabi Muhammad bin Zayed a prévenu les Américains que « Mahmoud Ahmadinejad, c’est Hitler » ; et pratiquement tous les dirigeants arabes ont transmis de semblables messages d’inquiétude aux USA. lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article