Le Hamas appelle l'Unrwa à ne pas abriter les civils et les habitants à ne pas quitter leurs maisons !

Publié le par danilette

Cela n'a pas suffi que l'Unrwa, l'office de secours pour les réfugiés palestiniens, découvre des missiles dans une de ses écoles et les rende au Hamas, désormais il lui est interdit d'accueillir les civils cherchant à s'éloigner des zones de combats et de bombardement. L'armée israélienne fait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de protéger les civils [1] et le Hamas au contraire essaie à tout prix de provoquer un massacre de civils. Ces civils sont utilisés comme boucliers humains, jusque dans les hôpitaux ! Voici un autre scandale qui implique l'Unrwa, sans qu'il ait jugé bon de protester ou de le faire connaître !

Cet appel est évidemment rédigé en arabe sur le site officiel du Hamas, aucune trace sur la version anglaise du site !

 

Communiqué du Hamas du 14 juillet 2014 : http://drah.ps/ar/index.php?act=post&id=8632 (copiez le lien dans votre navigateur)

Traduit par Catherine Stora

Hamas-Unwra6.JPG    Hamas-Unwra3.JPG 

Communiqué de presse
Département des réfugiés

Concerne le déplacement des Réfugiés, département des Affaires des Réfugiés : inquiétude du mouvement Hamas à propos du déplacement de quelques résidents des zones frontières au nord de la bande de Gaza et spécialement la zone Atatra.

Dans ce contexte, le Departement des Affaires des Refugiés invite chacun à endosser ses responsabilites:

1 Nous appelons notre peuple à rester sur place et à ne pas quitter leurs zones de résidence. Ceci fait partie de la guerre psychologique de l'ennemi. Les armées d'occupation agressives de l'ennemi ne doivent remporter aucun succès. Comme c'est arrivé lors de la catastrophe de 1948, paniquer et fuir cela ne marchera pas!

Comme Allah le dit (...)

2 Nous appelons l'URNWA a ne pas ouvrir les abris ou les écoles en tant que centres d'evacuation sans coordination prealable avec les Comites des Peuples refugies et le ministre de l'interieur et des autorites concernees, nous le tiendrons pour responsable de la securité des personnes deplacées, nous nous souvenons encore du massacre de Fakura en 2009 cela n'a pas protégé les quartiers généraux de l'URNWA, qu'Israel a bombardés de manière répétée (...)

3 Nous appelons le Waqf et le Ministre des Affaires religieuses à redoubler d'efforts pour faire en sorte que les populations ne bougent pas de leurs habitations, ainsi que les familles et leurs voisins: il faut qu'ils soient avertis des conséquences d'un déplacement et de la douleur d'avoir à nouveau à vivre dans un camp de réfugiés (...)

4 Nous appelons le Ministre de l'Intérieur à veiller attentivement à ce que soit empechée l'ouverture des abris sans accord préalable et attire l'attention sur la nécessaire éducation des peuples à la patience (...)

Le Mouvement de la Résistance Islamique - Hamas -
Département des Affaires des Réfugiés

 


Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas, voici ce qui arrive à des civils essayant de fuir et quitter leurs maisons:

Extraits d'un reportage filmé à Gaza le 16 juillet 2014 par une télévision allemande 

 

  

Notes :
[1] Comme le dit le Rabbin Adin Steinsaltz : 
Réponses du Rav Even Israel Steinsaltz-- July 16, 2014
Il faut essayer d'influencer l'opinion publique en expliquant le but et le mérite de ce qui est fait. Par exemple : ce que l'armée israélienne est en train de faire – prévenir les habitants de Gaza à l'avance pour qu’ils puissent évacuer afin d'échapper aux bombardements - est vraisemblablement sans précédent dans le monde entier !

 

Voir aussi :

 

 

Publié dans Arabes palestiniens

Commenter cet article

Henri Biezin 28/07/2014 21:05


 

Pour information et pour ceux qui veulent voir le Hamas en action.. oui mais
......


Le reportage n'est plus sur Facebook mais visible sur Youtube pour ceux qui le veulent


http://www.youtube.com/watch?v=nmk2H1DV22Q



Ces images ont été tournées au moment de la prise du pouvoir du Hamas quand il faisait la chasse aux hommes de l'AP (en 2006 et reprises en 2010)



Il semble que ce reportage tourne sur internet


voir des extraits montés sur un reportage sur le Hamas, en 2010


https://www.youtube.com/watch?v=PILiMkc8mXE