Le Hamas aurait tué plus de 160 enfants palestiniens, utilisés pour construire les tunnels !

Publié le par danilette

J'ajoute que les chiffres sont du Hamas, vous pouvez immédiatement les multiplier à l'inverse de la confiance que vous accordez à ce mouvement terroriste, expert en propagande !

Chronique de Myer Freimann

http://www.tabletmag.com/scroll/180400/hamas-killed-160-palestinian-children-to-build-terror-tunnels

Adaptation Hannah Levy

Du fait du nombre de morts en augmentation suite à l’opération « Bordure Protectrice », les décès d’enfants sont sous les projecteurs et à juste titre. Cela fait mal à toutes personnes sensées d’entendre que des enfants meurent à cause de la guerre. Le Hamas et ses partisans diffusent des images horribles d’enfants morts et blessés afin de gagner la sympathie et montrer qu’Israël à l’intention de tuer les Palestiniens. En réponse , « Israël fait prévaloir la nécessité d’arrêter les tirs de milliers de roquettes du Hamas sur ses propres enfants, qui sont contraints de vivre dans des abris, ainsi que la nécessité de détruire les tunnels que le Hamas a creusé jusqu’en Israël afin de mener à bien des attaques terroristes contre des Israéliens. Une ouverture de tunnel a été trouvé sous une maternelle israélienne ».

Qui a construit ces tunnels? La réponse est le Hamas, bien sûr, en utilisant certains des mêmes enfants qui sont maintenant pris au piège sous le feu dans la bande de Gaza.

L’institut des études palestiniennes a publié un rapport détaillé sur le phénomène des tunnels de Gaza à l’été 2012. Il a indiqué que la construction de tunnels dans la bande de Gaza a donné lieu à un grand nombre de décès d’enfants.

« Au moins 160 enfants ont été tués dans les tunnels, selon des responsables du Hamas ».

L’auteur, Nicolas Pelham, explique que le Hamas utilise des enfants travailleurs pour construire leurs tunnels de la terreur, parce que, « tout comme dans les mines de charbon de l’ère victorienne, ils sont prisés pour leur agilité ».

Les organisations des droits de l’homme opérant dans la bande de Gaza ont émis des préoccupations concernant le travail des enfants dans les tunnels depuis 2008. Le Hamas a répondu en disant qu’il « envisageait de les limiter ». Après l’opération Plomb durci en 2009, le Hamas a assoupli sa position et le Ministre de l’Intérieur à créé la Commission des affaires des Tunnels (TAC) qui, « en réponse aux préoccupations du public et d’une augmentation du nombre de victimes des tunnels, en particulier des enfants travailleurs…. Les lignes directrices émises visant à assurer des conditions de travail fiables ». Aucune mention n’est faite dans le rapport des conditions de ce qui en résulterait pour les enfants palestiniens et israéliens concernant ces tunnels en construction pouvant être utilisés pour lancer des attaques terroristes.

Il ne semble pas que le Hamas ait prêté beaucoup d’attention à veiller à la sécurité des enfants travailleurs, qu’il a utilisés pour construire les tunnels qui finiraient par mettre en danger la vie de nombreuses personnes dans la bande de Gaza. Lors d’une visite des tunnels en 2011, Pelham a noté que « rien n’a été fait pour empêcher l’utilisation des enfants dans les tunnels ».

Non seulement, le Hamas détourne beaucoup de l’aide humanitaire fournie pour Gaza, 800.000 tonnes de ciments ont été utilisées pour construire les tunnels terroristes débouchant en Israël, il a également directement exploité et mis en danger la jeunesse de Gaza dans leurs constructions et leurs exploitations.

Publié dans Arabes palestiniens

Commenter cet article