Le jeu trouble de l’Occident avec les états Arabo-Musulmans, Kader DAHDAH

Publié le

Lire l'article sur le site kabyle : www.tamurt.info

 

La communauté internationale et particulièrement des pays occidentaux semblent êtres choqués et font comme s’ils découvraient pour la première fois les horreurs et les massacres qui se produisent en Irak.


Ils s’offusquent du comportement barbare de l’état islamique en Iraq et en Syrie alors que tous les états arabo musulmans pratiquent insidieusement et sournoisement chez eux les mêmes massacres et la même barbarie sur les minorités ethniques et religieuses.


L’Etat Islamique en Iraq et Au Levant le fait ouvertement et s’en fait même la publicité. Les combattants de l’EI ont peut être la franchise et l’honnêteté de dire que les massacres et l’extermination des yezidi et des chrétiens leur sont dictés par certaines dispositions de leur idéologie arabo musulmane. Ils ne le font pas en cachette en invoquant des motifs farfelus tels que l’unité nationale et du peuple, le respect de l’ordre publique, la protection et la sécurité des citoyens… comme le font les autres états arabo musulmans.


L ’Arabie Saoudite qui se donne la légitimité religieuse de pratiquer les mêmes massacres mais de façon sournoise, a condamné par la voie de son mufti l’état islamique en accusant ses combattants d’être des extrémistes et des terroristes inhumains. 

 
En réalité elle ne le condamne pas pour ses massacres mais parce qu’il la menace en promettant de détruire la Mecque. Cette monarchie est connue comme étant le principale pourvoyeur et financier de l’idéologie moyenâgeuse, à travers le monde entier.


Les riches monarchies pétrolières et les dictatures arabo islamiques ne doivent leur survie qu’au soutien de leurs alliées, les puissances occidentales, qui n’hésitent pas aujourd’hui à verser quelques larmes de crocodile sur les chrétiens et Yézidi.

 
A titre d’exemple : En l’espace d’une cinquantaine d’années l’état arabo musulman Algérien, qui jouit du soutien indéfectible de la France socialiste et des autres pays européens a mené 3 expéditions punitives sur le peuple Kabyle, un peuple pacifique sans défense.
- En 1963, plus de 400 morts pour avoir demandé le multipartisme et la liberté d’expression. 

 
- En 1980, la Kabylie a été mise à feu et à sang à cause d’une simple poésie en langue Kabyle ; des centaines de jeunes emprisonnés, d’autres mutilés à vie et des centaines de viols de jeunes filles dans les cités universitaires. - En 2001 plus de 130 jeunes ont été abattus par des balles explosives dans leurs dos pendant les manifestations pacifiques pour le droit à la culture à l’identité et à la langue Kabyle.


Actuellement les agents de la sécurité militaire se déguisent en islamistes armés pour terroriser le peuple Kabyle afin de contrer ses aspirations de liberté de laïcité et d’existence en tant que Kabyle Amazighs.

 

Le plus inquiétant reste le silence et l’indifférence des populations arabo musulmanes modérées ainsi que de leur intellectuels devant tant de barbarie mais qui s’enflamment à la moindre petite caricature. La cruauté et les horreurs que subissent les chrétiens les kurdes et les Amazighs dans ces pays ne s’arrêteront que jour ils auront leur propres états.


Les frappes aériennes menées par les Américains sur les djihadistes de l’EI, l’aide en vivres et en armement envoyés par la France et l’Allemagne ne pourraient avoir de sens et d’intérêt que si les puissances occidentales soutiennent le peuple kurde à disposer de lui-même, à se libérer de la domination arabo musulmane en reconnaissant son propre état. Sinon dans une dizaine d’année, rebelote, nous assisterons encore à d’autres massacres.

 

Kader DAHDAH conseiller à la présidence de l’ANAVAD

 

Lire aussi : L'Arabie saoudite a décapité 19 personnes en 17 jours

Commenter cet article