Le plan déjoué du Hamas : un attaque massive par les tunnels pour Roch Hachana !

Publié le par danilette

Source : http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/600/825.html?hp=1&cat=875&loc=1

Voici l'adaptation de la 1ère partie de l'article :

Le plan du Hamas : des centaines de terroristes devaient sortir des tunnels pour Rosh Hashana


Des sources de sécurité ont révélé que le Hamas avait prévu d’envoyer des groupes de 200 terroristes utilisant chacun un tunnel, à travers des dizaines de tunnels, dans six villes du Neguev occidental, dans le but d’enlever et tuer un maximum d’Israéliens. L’opération de Gaza a permis de mettre à jour un réseau de tunnels creusés sous la bande de Gaza vers Israël et a permis d’empêcher une catastrophe majeure.


Les terroristes avaient l’intention de tuer et d’enlever des dizaines d’Israéliens et de les transférer dans la bande de Gaza. Le premier ministre Benjamin Netanyahu a révélé hier quelques points de ce plan quand il a dit que l’intention du Hamas était d’utiliser des dizaines de tunnels creusés entre Gaza et Israël en même temps. En ouvrant la réunion du Conseil des ministres, Netanyahu a déclaré aux ministres que : « ces tunnels avaient pour objectif de permettre à l’ennemi de nous atteindre et de faire une attaque de masse sur les citoyens d’Israël ».


Durant son opération dans la bande de Gaza, l’armée a découvert qu’il ne s’agit pas seulement de tunnels qui relient deux endroits directement en ligne droit mais d’un réseau entier, très bien planifié de tunnels avec des bifurcations et des points de jonction. À l’intérieur des tunnels ils ont découvert des pièces conçues pour le stockage d’explosifs, d’autres conçues pour sortir rapidement à la surface etc.


Les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont fait sauter jusqu’à présent des dizaines de tunnels mais il en reste encore des dizaines dont ils doivent s’occuper. Pour l’instant, les soldats dans les zones qu’ils contrôlent, s’occupent seulement des extrémités des tunnels.


Des sources de sécurité ont souligné que si les dirigeants politiques veulent éliminer le problème des tunnels, Tsahal a besoin de plus de temps car : « nous n’avons même pas accompli la moitié de ce qu’il y a à faire. Cette guerre imprévue avec le Hamas a empêché une catastrophe de l’ordre de la guerre de Kippour qui aurait mit l’État d’Israël à genoux ».


L’armée transmet un message clair aux dirigeants du pays, une semaine après avoir commencé son offensive terrestre à Gaza : nous avons besoin de plus de temps. Le Commandement sud a recommandé aux échelons supérieurs de l’armée ainsi qu’aux responsables politiques du pays de ne pas accepter une offre de cessez-le-feu humanitaire. Selon les informations des services de renseignements un cessez-le-feu irait à l’encontre des intérêts d’Israël alors qu’il faut vraiment mettre les responsables de l’aile militaire de l’organisation terroriste à terre.


 

L’organisation terroriste, après avoir échoué dans plusieurs tentatives d’attentats et compris que les roquettes ne font pas le poids face au système de défense antimissile du « Dôme de fer », a alors commencé à préparer une offensive terrestre, mais les combattants du Hamas ne pensaient pas que ça allait arriver si vite, ils avaient prévu des possibilités de repli plus confortables.

Adapté par Danilette

La suite de l'article pour plus tard...

J'ajoute cette video de Memri d'un transmission de la TV Al Quds le 17 juillet, où on voit une "unité d'élite" des brigades Al Qassam, [élite ou diabolique] :

 


Voir aussi le message clair du Hamas ici : "Une trève sert à préparer les prochaines attaques"

Dernière mise à jour 16h10

Publié dans Israël

Commenter cet article

kravi 25/07/2014 14:09


Les USA ont détecté 60 tunnels du Hamas grâce au satellite NROL 39 de la NRO doté de technologies militaires uniques


http://nanojv.wordpress.com/2014/07/25/nrol-tunnels-gaza/

kravi 25/07/2014 14:09


Les USA ont détecté 60 tunnels du Hamas grâce au satellite NROL 39 de la NRO doté de technologies militaires uniques


http://nanojv.wordpress.com/2014/07/25/nrol-tunnels-gaza/