Le président iranien, Rohani a repris le slogan de Khomeiny : "Israël doit disparaître"

Publié le par danilette

http://www.iran-resist.org/article6562.html

En marge de la Journée de Qods, journée dédiée par la République islamique à la lutte pour anéantir Israël, Rohani a répété le slogan de base de Khomeiny ("Israël doit disparaître"), en y ajoutant une phrase de son cru ("Israël est une vieille blessure sur le corps du monde musulman"). Ce genre d’intervention délibérément provocateur est apparu quand la participation populaire et interne à cette manifestation a commencé à baisser.

Avant Rohani, Ahmadinejad avait tenu à peu près le même discours en parlant de« tumeur cancéreuse » et avant lui, en 1998, le soi-disant modéré Khatami avait comparé « l’Etat terroriste et raciste » d’Israël à la « Peste noire » !

Les Occidentaux qui ont des hauts intérêts en Iran avaient dans ces cas précédents parlé de « propos prêtés au président iranien ». On a revu la même formule pour Rohani. 

Voici la preuve par images, que Rohani a bel et bien repris à son compte le projet de destruction d’Israël selon la tradition établie par ses prédécesseurs... (pour ceux qui comprennent l'iranien voir la vidéo directement sur le site).

© WWW.IRAN-RESIST.ORG 

Publié dans Iran

Commenter cet article