Le régime iranien préfère Hollande à Sarkozy

Publié le par danilette

Le régime iranien préfère Hollande à Sarkozy

A trois jours de l'élection présidentielle en France, la campagne n'emballe guère les journaux iraniens. Ce n'est que ce matin, le 19 avril, que l'un d'entre eux, Tehran Emrooz, dirigé par le maire de Téhéran Mohammad-Bagher Ghalibaf, proche du Guide suprême, a consacré un éditorial à "la farce" qu'est la présidentielle française.

Quel candidat attire le plus les dirigeants iraniens? Sûrement pas Nicolas Sarkozy. Leur candidat favori est plutôt François Hollande, qui "envisagerait une politique moins sévère à l'encontre de l'Iran", peut-on lire dans Tehran Emrooz, qui publie une petite photo du candidat socialiste sur sa Une. http://www.tehrooz.com/

Voici la traduction de l'éditorial, qui retranscrit quelques fautes (la date de l'élection et le nom d'un des candidats) existant dans le texte en farsi:

Créer des rivaux pour les élections françaises

Par le Dr. Ahmad Naghibzadeh, professeur d'université lire l'article http://keyhani.blog.lemonde.fr/2012/04/19/le-regime-iranien-prefere-hollande-a-sarkozy/

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elyane 21/04/2012 10:09


le regime iranien préfère Hollande!!!y a qu'a l'envoyer chez les enturbannés pour lui apprendre ce que sont ces "horreurs"!!!


cette élection est une vraie catastrophe...

Nina 20/04/2012 10:54


MDR ! En farsi Jean-Luc Mélenchon devient LUC BELENCON !


Ah les cons !


Quant à souhaiter une victoire de Hollande, ils ont raison. Ca ira dans leur sens avec le Front de Gauche et les Verts. On va droit dans le mur avec cette troïka.


Y a plus qu'à faire les valises non ?


On créé un village gaulois : juifs et non-juifs en Galilée ; cela en branche quelques uns ?