Terrorisme nucléaire : un danger clair et présent pour le monde entier

Publié le

Remise en ligne de cette intervention  datant de mai 2011 de Benjamin Netanyahou qui avant de devenir Premier ministre d'Israël, était considéré comme un expert du terrorisme international.   
Mise à jour : voici sa déclaration juste avant son embarquement pour Washington :

.
 
- Prenez un régime musulman extrémiste, qu'il soit sunnite comme avec Al-Qaida ou shiite comme avec les Ayatollahs en Iran, on ne peut pas être sûr qu'ils suivront les règles qui ont été suivies par toutes les puissances nucléaires depuis l'avènement de l'arme nucléaire. On ne peut pas savoir. En fait, on dit souvent que pour ces fanatiques, la force de dissuasion, le risque de destruction réciproque ne fonctionne pas car la destruction, pour eux, est une bénédiction, ils y croient. Ils pensent qu'Israël peut être détruit par une seule bombe, ils nous appellent comme cela, "un pays d'une seule bombe", ça serait terrible...
- Vous dites que c'est un danger clair et présent pour le monde entier, vous parlez de cas très spécifiques d'utilisation de ces armes nucléaires, par exemple tirer un missile, faire entrer une arme nucléaire dans un pays et organiser une attaque dans le métro, vous êtes très clair.
- Ils peuvent transporter cette arme dans un bateau et vous le faire savoir...
- dans un cargo
- Ils peuvent arriver dans n'importe quel port, n'importe quel port d'Amérique et vous faire du chantage : voici nos désidératas : A, B, C, D.
- Sommes-nous proches de cette hypothèse ?
- C'est du chantage nucléaire, ils n'ont pas besoin d'utiliser l'arme nucléaire directement. Ils peuvent très bien commencer par faire du chantage. Il n'est pas possible d'avoir un tel régime, des Ayatollahs qui s'amusent avec la bombe, c'est très, très dangereux Le spectre du terrorisme nucléaire deviendra réel et nous menacera tous, pas seulement Israël, cela menacera l'Amérique, les alliés de l'Amérique et le monde entier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michael 02/03/2015 17:50

Il voit juste !

kamel 02/03/2015 06:03

Signer et partagez vos amis berbères de l’Afrique du nord

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Societe_Google_Integrer_la_langue_Tamazight_sur_Google_Translate/?copy

danilette 02/03/2015 21:50

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Societe_Google_Integrer_la_langue_Tamazight_sur_Google_Translate/