Le Sphinx et les Pyramides doivent être détruits, Khaled Abu Toameh

Publié le par danilette

http://www.gatestoneinstitute.org/3449/destroy-sphinx-pyramids

Les Fondamentalistes musulmans égyptiens appellent désormais à la destruction des Pyramides et du Sphinx de Gizeh, prétextant que l'islam interdit les idoles.

 

Si les extrémistes n'ont aucun respect pour la vie humaine, pourquoi penser qu'ils vont se soucier d'une pyramide ou d'une statue ?

 

Murjan Salem al-Johari, l'un des dirigeants égyptiens des wahhabites inspirés par les Saoudiens, que l'on nomme les Salafistes, a déclaré qu'il était du devoir de tous les musulmans de détruire les Pyramides et le Sphinx de la même façon que les Talibans ont détruit deux statues [géantes] antiques de Bouddha en Afghanistan en 2001.

 

« Toutes les statues d'Égypte doivent être détruites » a déclaré al-Johrai dans une interview télévisée.  « Les musulmans doivent mettre en œuvre les lois de la charia   et nous allons détruire les statues du Sphinx et les Pyramides parce que ce sont des idoles ».

 

L'appel à détruire les Pyramides et le Grand Sphinx est venu après que des extrémistes musulmans aient détruit, plus tôt cette année, des statues bouddhistes d'une valeur inestimable aux Maldives.

 

En 2001, les Talibans ont détruit des vestiges historiques irremplaçables en Afghanistan après que leur chef ait émis une fatwa contre toutes les « images idolâtres » représentant des êtres humains et des animaux.

 

L'appel à détruire les Pyramides et le Sphinx de Gizeh  est un signe supplémentaire de l'influence croissante des «Salafistes» et autres groupes musulmans radicaux en Égypte dans la suite du « printemps arabe ».

 

 Il n'y a pas grand-chose que peut faire Mohamed Morsi, le président égyptien issu des Frères Musulmans pour empêcher ces extrémistes d'atteindre leur objectif.

 

Au lieu de diriger ses protestations contre les terroristes musulmans qui intimident les Chrétiens d'Égypte, et menacent de faire sauter les Pyramides et le Grand sphinx, Morsi est occupé à essayer d'empêcher Israël de se défendre contre les roquettes et les missiles lancés depuis la bande de Gaza par le Hamas et d'autres groupes terroristes.

 

Jusqu'à présent, Morsi a échoué à reprendre le contrôle du Sinaï, aux mains des extrémistes qui ont transformé la péninsule en une entité terroriste.

 

Si l'armée égyptienne n'a pas pu empêcher le meurtre de seize gardes-frontières par des terroristes musulmans dans sa propre base militaire du Sinaï, comment pourra-t-elle être capable de protéger les pyramides et le Grand sphinx ?

© Traduit par Danilette


Article lié :

Publié dans Khaled Abu Toameh

Commenter cet article

Calculatrice 05/01/2013 12:07


Espérons que ça n'arrive pas

Ma 14/12/2012 22:08


C'est une très bonne idée, ces pyramides et monuments sont les gardiennes de la superstition, la madame qui vous propose son interpretation d'Esau ferait mieux d'aller lire le
sepher hamitzvoth, détruisez les, votre peuple renouvellera son économie, celui qui les détruira obtiendra de grande hasana pour sa religion musulmane, et il fera un grand bien pour le monde.

ABEL 14/11/2012 18:25


Eh bien oui, pourquoi pas ? Détruire, c'est ce que savent faire les musulmans, qu'ils soient islamistes, wahhabites, salafistes ou je ne sais quoi d'autre !


La destruction du sphinx et des pyramides aura le mérite de leur donner au minimum, pour un certain temps,  des " pierres précieuses " à croquer, faute de nourriture !


On ne peut pas faire d'un âne un chien intelligent ? Et qu'ils aillent au diable ! Plus de touristes, donc plus de travail pour la plupart d'entre eux ! C'est et ce sera le résultat des "
révolutions arabes ", car encore une fois, ils ne savent rien faire d'autre, sinon détruire, toujours détruire ! En fait, nous vivons la " prophétie d'Isaac ", au moment où il
bénit le frère jumeau de Jacob, Esav qui insista pour obtenir lui aussi une bénédiction ! En fait de bénédiction, curieusement, Isaac a maudit son fils : " Tu vivras de rapines, le vol sera ton
lot quotidien ; tu t'approprieras le bien des autres, sans le payer ..." C'est exactement ce que nous voyons tous les jours ! Et ce sera ainsi jusqu'à la fin des Temps !!!

jacobys 14/11/2012 08:43


ils veulent juste dire:avant nous: il n'y avait rien.!