Le Vice-ministre des Affaires étrangères israélien a rejeté la demande palestinienne pour les changements de protocole de Paris

Publié le par danilette

Adapté en français par Hanna / © Israel-Chroniques-En-Ligne

Source  : The Times of Israel par By Ron Friedman and Aaron Kalman

Les accords financiers entre Israël et l'Autorité palestinienne sont trop étroitement liés avec les accords politiques d'Israël pour envisager d’y apporter des changements, a déclaré le Vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, ce lundi. 

« Je ne soutiens pas l'ouverture du traité économique de renégociation, puisqu’il est interconnecté avec les traités diplomatiques, qui comme nous le savons n'ont pas été signés en raison des Palestiniens », a déclaré M. Ayalon dans une interview à la radio israélienne.


« Il est absurde de modifier l'accord économique alors qu'il n'y a pas de progrès sur le front diplomatique et alors que les Palestiniens nous doivent des sommes importantes pour le carburant et l'énergie. D'ailleurs, a-t-il ajouté, il n'y a aucune raison pour renflouer les Palestiniens, qui ont pris des mesures unilatérales contre Israël à l'ONU et dans d'autres institutions internationales ».

Lire la suite de l'article sur : http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-le-vice-ministre-des-affaires-etrangeres-israelien-a-rejete-la-demande-palestinienne-pour-les-chang-109929256.html

Publié dans Arabes palestiniens

Commenter cet article