Le Vice-Ministre iranien des Affaires Etrangères en visite à Rome

Publié le par danilette

   

http://www.informazionecorretta.it/main.php?mediaId=115&sez=120&id=37050

http://www.fiammanirenstein.com/articoli.asp?Categoria=11&Id=2454

Voici le courageux message de bienvenu de Fiamma Nirenstein, Députée, Vice-Présidente de la Commission des Affaires Etrangères du Parlement.

Les positions exprimées par le Vice-Ministre de la République islamique d'Iran en charge des affaires étrangères pour l'Europe, Ali Ahani, durant une conférence donnée aujourd'hui à Rome révèle à nouveau la face négative et provocatrice de l'Iran. En effet il accuse notre Président du Conseil, Silvio Berlusconi, "d'avoir provoqué des problèmes et d'avoir déçu profondément la population iranienne".

En réalité ce sont les graves violations des droits de l'homme perpétrées par un pays qui persécute ses propres citoyens, en torturant ses dissidents politiques, en pendant ses homosexuels et en persécutant les femmes, sans parler de la menace continuelle de détruire l'État d'Israël, c'est ça qui laisse peu de place au dialogue comme le prouve la course de l'Iran vers le nucléaire.

Il est également absurde que la mobilisation internationale contre l'éventuelle lapidation de Sakineh soit comprise comme un prétexte d'attaques envers l'Iran alors qu'elle reflète le combat sacro-saint pour le respect de la vie humaine.

Apparemment, la visite du Vice-Ministre Ahani a été décidée selon l'habitude de ce gouvernement qui pour réitérer ses positions les plus inacceptables, utilise les podiums les plus prestigieux, selon ce qu'a fait récemment le Président Ahmadinejad à la tribune de l'ONU.

Adapté de l'italien par Danilette

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article