Les 3 nons de Mahmoud Abbas à Obama

Publié le par danilette

Le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qui s'est rendu à Washington cette semaine, a rejeté le document-cadre proposé par le Secrétaire d'Etat américain John Kerry pour la poursuite des pourparlers de paix avec Israël. Il a opposé 3 refus sur les questions fondamentales selon la 2ème chaine israélienne qui citait des sources américaines et israéliennes anonymes.

Selon ce qui a été dévoilé vendredi soir à la télévision, Mahmoud Abbas

  • a rejeté la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahu de reconnaître Israël comme un Etat juif. 
  • Il a également refusé de renoncer à la demande palestinienne du « droit au retour » pour des centaines de milliers d'Arabes palestiniens et leurs millions de descendants, une demande insensée qui si elle était appliquée submergerait le petit territoire d'Israël et modifierait l'équilibre démographique, ce qu'aucun gouvernement israélien ne peut envisager d'accepter.
  • Et enfin, il a refusé de s'engager sur la fin du conflit, c'est à dire d'abandonner toute demande ultérieure après la signature du traité de paix.

Il renouvelle 47 ans plus tard, les 3 Nons du sommet de Khartoum en 1967 : pas de paix avec Israël, pas de reconnaissance d'Israël, pas de négociation avec Israël !

 credit : White House video

Sources :


 

Publié dans Arabes palestiniens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article