Les conditions nécessaires à une paix juste et durable, Victor Perez

Publié le par danilette

 

La Ligue arabe a donné un mois supplémentaire au Président US afin qu’il trouve le moyen d’imposer au Premier ministre israélien, le temps des négociations, un gel total des constructions au-delà de la ligne d’armistice de 1949. Des pourparlers basés sur l’objectif, censé être commun aux belligérants, de « deux états pour deux peuples » et devant trouver les moyens de contenter, au mieux, les parties.

[...]
Quatre conditions à minima imposées par la logique. Quatre conditions basiques auxquelles Israël ne pourra s’y soustraire, sauf à se suicider. Quatre conditions pourtant refusées d’office parl’Autorité palestinienne, secondée, en cela, par le monde musulman dans sa quasi-totalité.
On conçoit donc aisément que les négociations à venir ne sont que paravent à un objectif inavoué, et que quand bien même elles débuteraient elles n’aboutiront à rien de positif et de concret. L’exigence d’un gel des constructions n’est donc que prétexte del’Autorité palestinienne pour tenter d’obtenir un tracé des frontières de la ‘’Palestine’’ à naître par la pression politique et diplomatique de la communauté internationale sans, pour autant, être confronter aux exigences existentielles israéliennes.

Publié dans Arabes palestiniens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

'Ami Artsi עמי ארצי 19/10/2010 02:44



« - Les citoyens israéliens se trouvant en Judée et Samarie pourront, s’ils le désirent, continuer à vivre sur la terre ancestrale comme citoyens ‘’Palestiniens’’. »


Pas d’accord : La Judée-Samarie est juive et doit le rester. L’Etat de Palestine doit se faire en Jordanie, conformément aux accords de San Remo et aux promesses de la SDN (1920)



yerouchalaim 17/10/2010 22:03







 


 
















 






































































































































































  







 










« En
ce
jour-là, Il


protégera
les
habitants
de
Jérusalem,
Et
le
faible
parmi
eux
sera
dans
ce
jour
comme
David;
La
maison
de
David
sera
comme
Dieu,
Comme
l'ange
de
Yahveh
devant
eux. 

En
ce
jour-là,
Je
m'efforcerai
de
détruire
toutes
les
nations
Qui
viendront
contre
Jérusalem. »

Zacharie
12 :8-9