Les fautes d'Israël, Deborah Fait

Publié le

http://www.informazionecorretta.it/main.php?mediaId=115&sez=120&id=37551

Le colpe di Israele

Une autre tragédie a frappé Israël. 42 jeunes israéliens ont trouvé la mort. Près de 20.000 personnes sont sans-abri. Le Carmel est dévasté par le feu. Un accident ?

Nous l'espérons tous, nous espérons tous que cela soit une tragédie terrible, mais certains parlent du plus grand attentat terroriste jamais advenu dans ce pauvre pays. 

Quelqu'un l'affirme parmi tant d'autres, il s'agit du député druze, Ayoub Kara.

La radio de Haifa a rapporté que les Arabes du village de Furadis, au sud de Haïfa, dansaient de joie dans les rues. Il n'y a rien d'extraordinaire, ils dansaient déjà de joie quand Saddam Hussein nous bombardait.

Je voudrais continuer à croire que ce sont des blagues et je continue à espérer.

On parle aussi de deux jeunes Druzes arrêtés.

Mais, mes amis, je dois vous dire une chose que j'ai lue sur Internet, pour moi le Web est l'unique moyen à ma disposition pour m'informer de ce qui se passe dans le monde et surtout en Italie et de ce que pensent les Italiens.

C'est une étude intéressante, même si elle est déprimante parce que certains Italiens qui sont comme d'habitude d'extrême gauche ou d'extrême droite pensent faussement, ils éprouvent une haine hystérique chaque fois qu'il s'agit d'Israël et ne réussissent pas à en parler d'une manière équilibrée, chaque fois qu'ils le font, ils ont l'écume à la bouche, ils sont obsédés par Israël.

Israël a reçu l'aide de nombreux pays y compris de la Turquie qui y a été poussée par l'Allemagne et nous a envoyé des avions ; les commentaires des lecteurs de Haaretz, le journal "arabe en langue hébraïque" sont effrayants.

Netanyahu a remercié tout le monde en particulier "les ennemis" pour leur générosité et le peuple d'Israël en entier est reconnaissant.

Eh bien, dans le journal Haaretz, qui ne dément jamais son antisionisme, il y a des commentaires qui mettent en doute qu'Israël paiera l'aide, d'autres qui insinuent que les Canadairs ne seront jamais rendus par l'État voyou d'Israël .

Certains journaux italiens (Il Messaggero, TG1 et TG5) ont rapporté l'information qu'il s'agirait peut-être d'un attentat et les réactions ont fusé, certains se sont mis à hurler que ce n'est pas vrai, que c'est complètement faux et que c'est la droite fasciste israélienne qui diffuse cela, alors que jusqu'à présent notre gouvernement n'a accusé personne officiellement même pas les deux jeunes Druzes au sujet desquels on est en train d'enquêter très prudemment.

Dès qu'on met en cause le terrorisme arabe, inexistant et sujet sacro-saint pour ces gens-là, ils se mettent en furie.

Il y a ceux qui se moquent d'Israël pour n'avoir pas réussi à éteindre ce gigantesque incendie seul, en oubliant que par exemple chaque année lorsque se déclarent des incendies dans le Colorado ou en Californie, même les États-Unis demandent la collaboration des états voisins du Canada, du Mexique et d'Amérique du Sud.

Même la Russie a dû combattre un énorme incendie et avant de réussir à le maîtriser, cela a duré des jours et des jours, l'incendie s'est propagé jusqu'à Moscou, dévastant un territoire immense et faisant de nombreux morts et blessés.

Il est normal que les nations occidentales s'entraident en cas de catastrophe naturelle, mais si pour une fois Israël demande de l'aide, alors cela devient anormal.

Il est vrai que nos pompiers n'étaient pas suffisamment équipés mais cela arrive dans tous les pays d'être mal préparé pour faire face à certaines tragédies et jusqu'à présent avec tous les incendies provoqués dans le passé par les Palestiniens, on a toujours réussi à s'en sortir tout seul.

Il y a quelques années, la forêt de Jérusalem a brûlé, le Carmel a été dévasté à plusieurs reprises dans les années 90 par des terroristes et nous n'avons jamais demandé d'aide. 

Pouvez-vous nous concéder pour une fois de n'être pas capable de gérer ce que d'autres nations plus riches et plus puissantes que nous ne réussissent pas à gérer non plus ?

En Italie, Pompéi n'est-il pas en train de s'effondrer ? Et plus par incurie que par accident.

Est-ce que l'Italie ne reçoit pas l'aide de l'Espagne et d'autres pays européens quand des incendies dévastent son territoire ?

La moitié de la région Epire n'a-t-elle pas brûlé en Grèce, il y a deux ans ?

N'y a-t-il pas eu des tremblements de terre dévastateurs en Turquie ?

Et Israël n'a-t-il pas toujours été le premier à envoyer de l'aide ?

Il y a même un "taré" qui écrit que s'il y avait un tremblement de terre, nous ne serions pas en mesure de le gérer. Tiens donc !

J'aimerais bien savoir qui est en mesure de gérer un tremblement de terre, excepté le Japon qui en subi un par mois.

Jusqu'à présent Israël a toujours été un exemple pour l'aide apporté dans les tremblements de terre du monde entier, grâce à la préparation de ses hommes et à l'habileté de ses chiens.

Dès qu'il y a une occasion pour diffamer Israël, il y a toujours des gens pour le faire et toujours des gens pour y croire.

À Haïti, il y a encore une équipe de médecins et de paramédicaux qui se trouve sur place pour combattre l'épidémie de choléra mais quand Israël a besoin d'aide, on se moque, on calomnie ou comme le fait Aluf Ben, un Israélien gauchiste qui a écrit que "cet incendie a démontré qu'Israël ne serait pas capable de supporter une guerre avec l'Iran".

J'aimerais bien entrer dans ses pensées pour comprendre le lien.

Les États-Unis et la Russie, grandes puissances mondiales ne seraient donc pas en mesure de soutenir une guerre parce qu'ils ont besoin d'aide pour éteindre des incendies énormes et dévastateurs sur leurs territoires ?

Pourquoi dès qu'il s'agit d'Israël, il est toujours à blâmer ?

Pourquoi est-ce que quelqu'un a eu la perfidie d'écrire (toujours sur Haaretz) "de cette façon, ils apprennent à occuper les Palestiniens" ? Pourquoi ? Quel est le venin qui les dévore ?

Une symphonie de haine qui navigue sur Internet depuis l'Italie et dans tous les pays du monde, sur des sites, sur des forums de gauche on écrit tout et son contraire et les pires choses !

Mais maintenant, écoutez, écoutez bien :

Un autre reproche qu'on fait à Israël, c'est à propos des réfugiés africains qui se font tuer en Égypte. Vous ne le saviez pas ? Cela vous semble impossible ? Et pourtant c'est vrai et je vous l'assure.

On accuse Israël parce qu'il essaye d'endiguer le flot des 1000 réfugiés qui entrent chaque mois dans le pays pour pouvoir survivre.

En Égypte, on leur tire dessus et on les tue, aucun pays arabe ne les accueille, même s'ils sont presque tous musulmans ; mais personne ne fait de reproche aux Arabes, alors, on s'en prend à Israël parce qu'il ne veut plus en accueillir au delà d'un certain nombre.

Jusqu'à présent, tous ceux qui réussissaient à survivre aux coups de feux des soldats égyptiens avec l'aide des soldats israéliens qui les aidaient ; sur la frontière, ils leur criaient : « ici maintenant, cours plus vite, cours, allonge-toi, reste accroupi, attends, tu peux y aller maintenant, maintenant, dépêche-toi ! » (Un jeune homme africain l'a raconté les larmes aux yeux), tout ceux qui réussissaient donc recevaient une assistance, de l'aide, même un travail et du côté d'Eilat, du Néguev et de la mer Morte, les travailleurs sont presque tous foncés de peau, tous africains.

En Israël, il n'y a pas de bidonville, personne ne dort sous les ponts ou dans des cabanes faites de matériaux de récupération et de carton. Ici nous voulons leur donner un toit, une maison, nous voulons scolariser leurs enfants avec civisme et pour éviter la délinquance de ceux qui sont à la rue, nous devons limiter le nombre de ces réfugiés en ne faisant entrer que ceux qui s'enfuient vraiment de pays qui les persécutent, dans lesquels ils sont tués par des dictatures islamiques ou abattus par des Arabes qui entrent dans les immenses camps de villageois ou citadins réfugiés.

Pourtant, pour certains, Israël est coupable de ne pas vouloir laisser entrer tout le monde, de construire à côté de la frontière avec l'Égypte un grand centre d'aide d'urgence destiné à les loger sans les laisser abandonnés, errer à travers tout le pays. 

Scandale, Israël construit une immense prison, voici ce que hurlent les fous hystériques, ceux qui sont rouge à l'intérieur et rouge à l'extérieur mais ont un coeur aussi noir que la poix.

Et les centres d'accueil qui existent dans le sud de l'Italie pour accueillir ces malheureux qui arrivent à bord des bateaux de la honte ?

N'y a-t-il pas à Lampedusa un grand centre d'accueil ?

Est-ce qu'il s'agit de prisons ? Non, ce ne sont pas des prisons.

Et alors pourquoi est-ce qu'ils appellent prison ou camp de prisonniers, le centre d'accueil pour 10 000 personnes qu'Israël est en train de construire ?

Pourquoi est-ce qu'ils ne dénoncent pas les pays arabes qui refusent toute aide à ces pauvres gens ?

Pourquoi par exemple ne dénoncent-ils pas la Libye, pays richissime qui nage sur le pétrole dans lequel vivent sur un territoire immense de 1 759 840 km², (Israël  = 20 000 km²) 6 millions d'habitants seulement, 1 million de moins qu'en Israël ?

Ce pays, avec ses possibilités ne pourrait-il pas aider un peu les démunis du monde ? Il le pourrait mais il ne le fait pas et personne ne le lui reproche. 

Oh, mais j'ai oublié que c'est la Libye elle-même qui les met sur ces bateaux de fortune et les envoie à Lampedusa.

Personne ne dénonce jamais un pays arabe, ils ne sont jamais responsables de rien.

C'est Israël le coupable, Mesdames et Messieurs, c'est toujours sur Israël qu'on évacue colère et frustration, à qui on reproche de faire ce que tout le monde fait. On nous accuse d'être fascistes et dégoûtants si nous cherchons à préserver notre petit pays qui semble destiné à mourir à cause de la haine mondiale à son encontre.

D'après les statistiques, nous sommes un des pays les plus heureux du monde.

Oui, nous sommes joyeux, chaque matin nous nous réveillons, nous nous touchons et nous disons "nous sommes encore en vie". N'est-ce pas une grande joie alors que tous les jours nous devrions disparaître de la carte du monde ?

Et alors, nous sommes heureux et nous sommes généreux et les pauvres gens évacués de leurs maisons brûlées en Galilée sont accueillis par des familles dans le nord du pays.

Jeudi soir, Bibi Netanyahu se trouvait sur le mont Carmel en réunion avec les maires des villages et parmi eux se trouvait un maire druze qui a décrit la catastrophe à l'intérieur de son village à moitié dévasté. Entre lui et Netanyahu, à la fin, il y a eu une accolade très affectueuse. Une accolade sincère entre frères, pour le meilleur et pour le pire.

Comment pourrions-nous ne pas être heureux de ce que nous sommes et de ce que nous continuerons à être, même dans un si grand malheur et au milieu de toute la haine qui se déverse sur nous ? 

On raconte qu'il y a très longtemps un rabbin s'était exclamé en regardant vers le ciel "Seigneur je sais que tu nous as choisi parmi les autres peuples mais ne pouvais-tu pas en choisir un autre" ? 

P.S. 5 millions d'arbres ont été détruits et aux dernières nouvelles la revendication d'Al Qaïda est démentie, deux jeunes garçons druzes ont été arrêtés à cause de leur négligence.

Adapté de l'italien par Danilette


 

 

Publié dans Deborah Fait, Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

danilette 23/02/2011 00:49



Très bon commentaire !



JEAN VERCORS 22/02/2011 23:09



Les Belles âmes,
les Dictateurs et les truands


 


un vent de révolte souffle au Magreb et au proche orient .


 


Inspiré par les révolutions en Tunisie et en Égypte, des manifestants ont défié en ce mois de février 2010
les pouvoirs en place en Tunisie, en Egypte, en Libye, au Yémen, au Bahreïn , au Maroc et en Algérie.


 


Cette vague de manifestations populaires contre des régimes autoritaires, en place depuis des décennies au
Magreb et Moyen-Orient continue de se propager dans le monde arabe comme des grains de sable.


 


Des protestations qui ont donné lieu à des affrontements, entre manifestants et forces de
l’ordre.  Réprimées dans le sang, au moins 400 morts


ont été enregistrés.


 


La lybie a même utilisé des armes lourdes et son armée de l'air pour bombarder des bastions de
révolte.


 


Bizarre, ou sont passées les belles âmes ( la gauche, les verts, les arabo musulmans de France ) si
soucieuses du respect des droits de l'homme pour dénoncer ces massacres.


 


Alors qu'elles étaient si nombreuses à manifester contre Israel se défendant des tirs de roquettes lancées
par les terroristes du hamas lors de lopération Plomb durci à Gaza en décembre 2008.


 


 


Que fait l'Onu pour condamner ou envoyer une commission d'enquête ala Goldstone ?


Nothing, silence absolu, silence à l'onu (turlututu à balles réelles )


 


 


Depuis près de 50 ans, les 22 pays arabes ceux qui font partie de la fameuse majorité automatique à l’onu
ont dépensé plus d'énergie à condamner Israel


plutôt que d'aider leur propres peuples, construire et innover.


 


Des peuples vivant dans la misère malgré l'immensité des richesses de leurs sols avec un taux
d'analphabètes de plus de 50%


http://www.genreenaction.net/spip.php?article6270


 


et un taux de chômage caressant les 50% chez les moins de 30 ans.


 


Tous les ingrédients sont réunis pour une explosion sociale.


 


 aucun pays arabe n'a  voulu moderniser son pays en lui offrant les réformes nécessaires et ou Aucune université arabe n'est classé dans le top 100 mondial


 (source université Jiao Tong de Shangaï )


 


 


L'explosion démographique dans les pays arabes inquiète de plus en plus leurs dirigeants ou ceux encore au
pouvoir.


L'Égypte avec ses 80 millions d'habitants est au bord de l'asphyxie alors que son agriculture  ne peut suffire à nourrir toute cette population qui ne cesse de s'agrandir.


L'Algérie est soumise a la même problématique.


 


La cause Palestinieniene défendue par les pays arabes est une arme contre Israel et est le moteur de
l'asservissement de leurs peuples.


la propagande arabe consiste à déformer les faits et diaboliser Israel responsable du sort des
palestiniens.


une stratégie bien connue  pour mieux détourner l'attention de
la contestation populaire contre des régimes qui musèlent la presse, 


Facebook ( d'ailleurs inventé par un juif: Mark Elliot Zuckerberg ), pillent les richesses de leurs pays,
racketent les entreprises, torturent,



jean vercors 07/12/2010 08:30



Merci DANILLETTE


 


POUR CETTE EXCELLENT ARTCILE


et surtout votre courage 


 


Peace :)


 


JV



danilette 08/12/2010 00:52



Jean Vercors, quel joli nom ! Est-ce en référence aux résistants du Vercors ? Ou bien à l'écrivain tout simplement ? Merci beaucoup pour votre commentaire, j'aime beaucoup traduire les articles
que j'apprécie, j'aimerais avoir plus de temps.