Les journalistes de l'Autorité Palestinienne soutiennent l'auteur du rapport qui dénie le lien historique des Juifs au "Mur des Lamentations"

Publié le par danilette

stones12

The Jerusalem Post

PA journalists support author of Western Wall report

KHALED ABU TOAMEH  

Le Syndicat des journalistes palestiniens exprime sa solidarité avec Taha, qui a récemment publié une "étude" déniant  aux Juifs un droit sur le Kotel (mur occidental du Temple de Salomon connu dans les pays occidentaux sous le nom de "Mur des Lamentations")


 Le Syndicat des journalistes palestiniens en Cisjordanie, a exprimé lundi sa solidarité avec Al-Mutawakel Taha, le haut fonctionnaire de l'Autorité palestinienne, Ministre de l'Information qui a récemment publié une "étude" déniant aux Juifs un droit au Kotel.

Le document de cinq pages, qui est apparu sur le site officiel du Ministère, a été fermement condamné par Israël et les États-Unis.

L'étude de Taha  a ensuite été retiré du site Web du ministère. Toutefois, le week-end dernier il a refait surface, cette fois sur le site officiel de l'agence de presse de l'Autorité palestinienne Wafa.

Taha, qui est également un célèbre poète palestinien, a déclaré qu'il était surpris d'apprendre que son document avait été retiré du site Web du ministère.

Le syndicat des journaliste qui est contrôlé par le Fatah (OLP), a rejeté les protestations des États-Unis et d'Israël sur "l'étude scientifique".

Le syndicat a déclaré que "le gouvernement d'extrême droite en Israël permet et soutient les actions des colons hostiles, mais ne peut pas accepter une étude scientifique écrit par un poète palestinien".

Le syndicat ajoute que la position d'Israël envers le document "expose sa fausse prétention à être un état démocratique".

Les journalistes ont appelé les Etats-Unis et l'Europe à condamner Israël qui restreint la liberté d'expression des Palestiniens et est opposé à tout ce qui "contredit le narratif de l'occupation et de l'agression".

Le document controversé conclut que le Mur occidental est une structure appartenant aux Musulmans qui fait partie intégrante de la mosquée Al-Aksa.

adapté par Danilette


Lire également :

http://isranews.com/2010/11/22/les-palestiniens-revendiquent-le-kotel/

http://www.israel7.com/2010/11/les-palestiniens-revendiquent-la-propriete-du-kotel/

Donc maintenant le moment est arrivé de nous enlever nos Lieux sacrés,Deborah Fait

NEGATIONNISME HISTORIQUE par l’Abbé Alain René Arbez, Genève

Le monde à l’envers, Abbé A.R. Arbez

L'Europe veut diviser Jérusalem en deux pour en faire cadeau aux Arabes, Fiamma Nirenstein

Stockholm, capitale du «Suédistan», Par Mordechai Kedar

Publié dans Jérusalem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article