Les arabes du Néguev font la course pour s'accaparer illégalement les terres - Par Atara Beck

Publié le par danilette

Traduction française : Galila pour Israël-chronique-en-ligne


Par Atara Beck, Jewish Tribune

 

 

http://www.jewishtribune.ca/wp-content/uploads/2012/08/4-Israel-land-grab-map-e1344888360696-300x162.jpg

 

 

Les points rouges sur la carte ci-jointe indiquent les zones de peuplement des Bédouins dans le Néguev.


JERUSALEM - Il s'agit d'une course à la propriété entre les arabes et les juifs en terre d'Israël, qui ne se limite pas aux territoires de Judée et de Samarie, et le temps presse.


Ce fut l'objet de discussions lors d'une réunion récente dans une maison privée, organisée par Regavim, qui se définit comme un "mouvement social mis en place pour promouvoir un programme juif sioniste de l'Etat d'Israël."

Comme c'est exposé dans la documentation de Regavim, «Israël perd de son emprise sur les terres du peuple juif», y compris au «cœur même» du pays.


Dans le Néguev, par exemple, les Bédouins revendiquent aujourd'hui plus de 200.000 hectares - une superficie 16 fois la taille de Tel-Aviv, a expliqué Ari Briggs, le directeur du département international de Regavim.

Les Bédouins dans le Néguev "ne vivent désormais plus dans des tentes. Les tentes sont une façade pour construire davantage ", ce qui est souvent le cas sur les terres du FNJ, a-t-il dit.


«Beaucoup de ces personnes ont été suivies ... partant en Mercedes Benz-et se rendant dans leurs demeures», qui, selon Briggs, logent des familles polygames. Bien que ce soit illégal en Israël, plusieurs ont "importé des femmes de Jordanie, de Syrie, du Liban ... et de partout où ils peuvent les obtenir", et ils ont des dizaines d'enfants. Contrairement à il y a quelques décennies, "aujourd'hui, moins d'un pour cent des enfants bédouins servent dans l'armée."
Lire la suite de l'article



 

Articles liés :

Publié dans Arabes palestiniens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article