Les bonnes fées, Marc Nacht

Publié le par danilette

Lire l'article sur primo-info.eu
Hosanna ! L'État palestinien membre de l'UNESCO ! Quel État, puisqu'il n'existe pas ? C'est un mystère divin qui transcende le droit international.

Ce détail mis à part, le monde peut se réjouir d'apprendre de la bouche du ministre des Affaires Étrangères de l'Autorité palestinienne, Riyad al-Malki que «La Palestine est le berceau des religions et des civilisations», et que les Palestiniens 'avaient besoin de l'aide de l'Unesco pour protéger le patrimoine historique et culturel de la région' .

Il est bien entendu qu'Israël, depuis la nuit des temps, si je puis dire, s'est acharné à détruire ce patrimoine.

La preuve, les Hébreux n'ont même pas été capables de récupérer les pierres tombales que les Jordaniens avaient transformées en pissotières du temps où ils occupaient la vieille ville de Jérusalem.

Pis encore, ce fut l'UNESCO qui sut, in extremis s'opposer aux fouilles entreprises sous la mosquée Al Aqsa au risque de provoquer l'effondrement de ce bel édifice.

Je ne parle même pas de la destruction du premier Temple, ni du second que les Hébreux iconoclastes s'amusèrent à faire disparaître avec la complicité réjouie de quelques occupants étrangers.

Mais laissons là ces vieilles histoires.

Nous ne pouvons que nous féliciter d'une unification protectrice qui enfin rendrait à l'islam (par le truchement des Palestiniens) ce qui est de l'Islam.

En témoignent de solides prodromes, entre autres:

- Le tombeau de Rachel, enfin rendu à sa légitime propriété avec la bénédiction de l'UNESCO .

C'est évident: Rachel ne fut-elle pas la mère de Joseph qui, comme chacun sait, devient ministre de Pharaon et sauva l'Égypte de la famine.

C'est bien la preuve qu'à quelques années près Joseph se reconnaissait comme musulman.

- Du même tonneauunesquien, nous apprenons qu'enfin, par la grâce d'un rapport sur la science dans les pays arabes, le philosophe Maïmonide a recouvré sa véritable identité.

L'auteur duGuide des égarésse nommait Moussa Ben Maimoun et n'avait, bien sûr, rien à voir avec les Juifs.

lire la suite

Publié dans Arabes palestiniens

Commenter cet article