« LES CHRETIENS D’IRAQ MENACES D’EXTINCTION » Par Alain René Arbez

Publié le par danilette

Le massacre de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, démontre, s’il en était besoin, que l’islam radical omniprésent dans la région, veut éradiquer les chrétiens de cette terre où ils furent si nombreux. Ce carnage devrait inciter à mieux connaître le passé de ce pays meurtri, afin de comprendre à quel point son avenir est compromis.

-

L'Iraq d'aujourd'hui est en effet un état récent, et actuellement un territoire en reconstruction : c'est une création des Occidentaux voulant répondre à la conjoncture du début du 20ème siècle, après l'effondrement de l'Empire ottoman et face à un nationalisme arabe en effervescence. Anglais et Français ont cherché à imposer une transition à la région en arbitrant la concurrence interne à l'islam entre musulmans turcs et arabes, mais cela s’est fait hélas sur le dos des chrétiens.

-

C'est donc au début du 20ème siècle – époque marquée par le génocide arménien et chaldéen perpétré par les Ottomans (près de 2 millions de victimes chrétiennes) – que fut créée la Jordanie sur 70% de l'ancienne Palestine historique, et qu'à l'instigation de Churchill, furent dessinées, sur des territoires assyro-chaldéens, arabes, kurdes et perses, les frontières de l'Iraq actuel.

Lire l'article en entier sur le site DRZZ

Publié dans Terrorisme - Djihad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article