Les Palestiniens sont les plus grands récipiendaires de l'Assistance Etrangère dans le monde !

Publié le par danilette

Lire l'article en entier sur le site nuitdorient directement http://www.nuitdorient.com/n624.htm

extraits :

Autorité palestinienne (AP)

Selon le Service de Recherche du Congrès américain, l'AP est le plus important récipiendaire de l'Assistance Etrangère dans le monde, ayant reçu 1,2 milliard $ en 2009 et recevant 1,8 milliard $ en 2010 dont 0,55 venant des Etats-Unis. A cela s'ajoute l'aide reçue par l'intermédiaire de l'Unrwa, organisme de l'Onu totalement dévoué depuis 62 ans aux soi-disant réfugiés palestiniens, soit un milliard $, alimenté à concurrence de 27% par les Etats-Unis. De plus, l'Amérique a consacré 0,4 milliard $ en 2007/10 pour former et équiper 3100 soldats des forces de sécurité de l'AP, forces qui éventuellement pourraient se retourner contre Israël. Dans le futur, il est prévu de former et d'armer 5 autres bataillons de 500 hommes.

 

Irak
- Les Chrétiens d'Irak étaient protégés par le régime dictatorial de Saddam Hussein. Depuis l'intervention américaine en 2003, au profit de la majorité shiite, ils sont devenus la cible de violentes attaques. En 7 ans, la population chrétienne a été divisée par plus de 2,7 ne comptant plus que 0,5 million de membres. Les Chrétiens ont d'abord fui le désordre et l'anarchie, ensuite les discriminations de la shia'h, puis les attentats d'al Qaeda les visant. En octobre, une attaque contre une église s'est soldée par 58 citoyens chrétiens tués et des dizaines de blessés. D'autres attaques ont suivi contre cette minorité, 13 en 2 semaines. Le président kurde Jalal Talabani leur a proposé de se réfugier en zone kurde au Nord, plutôt que d'émigrer. Le chef du Parti de l'Union Patriotique kurde a précisé "Il est nécessaire et urgent de déployer des forces armées pour protéger les églises et les maisons où vivent les Chrétiens"
- Grâce à l'appui de l'Iran, la situation post électorale s'est débloquée au profit d'une continuité du pouvoir, Nouri al Maliki restant 1er ministre bien que son parti soit arrivé 2ème aux élections législatives; ceci au détriment d'Ayad Allawi, également shiite, mais ancien baathiste et chef du bloc al Iraqiya, en tête de la consultation. En prison depuis 7 ans, l'ex-ministre des Affaires Etrangères de Saddam Hussein, Tareq Aziz, chrétien, vient d'être condamné à la pendaison. Ayad Allawi a précisé qu'Aziz était son ami…

Publié dans Réfugiés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article