Libération de terroristes palestiniens: « appelez les combattants de la liberté » dit Abbas aux médias…
Comment insuffler un « nouveau langage » aux médias occidentaux ? En leur expliquant de dire ce qu’il faut écrire.
Et si Israël n’a pas compris la leçon, les palestiniens, de leur côté, le savent parfaitement. Ils ont d’abord repris le terme « palestinien » à leur compte (jusque dans les années 1970 seuls les Juifs étaient des palestiniens et ce mot « palestinien » était une insulte pour les arabes). Puis ils ont parlé de Cisjordanie pour le nom de régions historiques Judée et Samarie.
Et puis, de « terroristes » on a entendu « activistes. » Et de « mouvement terroriste » on est passé à « mouvement de résistance. »
Et pendant ce temps, Israël ne fait rien.
C’est dans ces conditions qu’une lettre délivrée par le ministère palestinien des Affaires étrangères a été rendu public dimanche. Elle exhorte les ambassadeurs palestiniens à souligner aux diplomates internationaux et à la presse que les 104 prisonniers de longue date qui sont en train d’être libéré par Israël ne sont pas des « terroristes » mais des « combattants de la liberté. »
Tous purgent une peine de prison de plus de 30 ans pour avoir assassiné des civils.
La lettre, qui a été publiée par le Haaretz, affirme en outre que la plupart des terroristes sont en fait « des prisonniers politiques » forcé d’agir face à l’agression israélienne.
« Un terroriste est quelqu’un qui occupe par la force la terres de l’autre, l’expulse et vient vivre à sa place», dit la lettre, « pas le prisonnier politique palestinien, [qui est] un combattant de la liberté. »
Les palestiniens semblent oublier que les Juifs ont toujours vécu en Israël… Et qu’un terroriste c’est une personne qui commet un attentat contre des civils. Rien d’autre.
« La définition internationale du terrorisme sied tout à fait certains hommes politiques israéliens,’ termine la lettre signée par Mahmoud Abbas?
Israël a accepté de libérer 104 terroristes condamnés purgeant depuis au moins 1993. Le dimanche, un panel ministériel spécial approuve la libération des premiers 26 prisonniers à être libérés.
Ils sont vraiment, vraiment très fort.
Et les israéliens sont vraiment, vraiment débiles !
Par Ariel Melles – JSSNews http://jssnews.com/2013/08/12/liberation-de-terroristes-palestiniens-appelez-les-combattants-de-la-liberte-dit-abbas-aux-medias/