Mahmoud Abbas signe un décret : l'AP devient l'Etat de Palestine

Publié le par danilette

www.algemeiner.com

 

Le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a signé un décret présidentiel pour changer officiellement le nom de l’Autorité palestinienne en « État de Palestine », a rapporté l’agence de presse AP, Associated Press.

Selon l’AP qui cite un rapport de l’agence de presse palestinienne officielle, WAFA, tous les timbres, les logos et les en-têtes de correspondance vont être modifiés pour afficher désormais le nouveau nom.

Ce changement très symbolique représente la première mesure concrète prise depuis la résolution de l’ONU qui a élevé les Palestiniens au statut d’état observateur. Abbas et d’autres dirigeants ont également menacé de porter plainte pour crimes de guerre contre Israël auprès de la Cour pénale internationale

 

L’OLP, le parti d’Abbas a tenu son 1er rassemblement à Gaza link le 2 janvier depuis que le Hamas l’a chassé du pouvoir en 2007, indiquant un dégel des relations entre les factions palestiniennes. Plus de 100 000 personnes sont venues célébrer l’anniversaire de la fondation de l’OLP en 1965. Le mois dernier, le Hamas a tenu se 1ère manifestation en Cisjordanie depuis son conflit avec l’OLP. 

Le Fatah a saisi l’occasion de son 48ème anniversaire pour diffuser des messages incitant à la haine, glorifiant le terrorisme et la vision d’un monde sans Israël sur sa page Facebook et ses sites internet y compris une carte effaçant Israël comme rapporté par Palestinian Media Watch.

Adapté par Danilette

 


Le logo du Fatah pour le 48ème anniversaire continue à effacer Israel :

 

 

 

  http://palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=8164

 


Articles liés : 

Publié dans Arabes palestiniens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article